En ce moment En ce moment

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Publié par le

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, pollution, les enjeux sont multiples pour répondre aux attentes des consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Franprix récupère vos mégots pour la bonne cause

L'un des déchets les plus jetés au sol ? Les mégots, qui finissent, bien souvent, au fond des océans, polluant ainsi l'environnement de la faune et de la flore aquatique. La mairie de Paris estime que 350 tonnes de mégots polluent les trottoirs parisiens. Quelques semaines après la journée du CleanUp Day, durant laquelle des centaines de citoyens ont ramassé en France des déchets au sol, Franprix a décidé de s'attaquer au problème. L'enseigne a installé, en octobre, une boîte métallique de couleur rouge et blanc devant 120 magasins, pour inciter les fumeurs à recycler leurs mégots. La partie du filtre, en plastique, peut resservir. Les bouts de cigarette sont récoltés et transportés jusqu'à l'usine de recyclage MéGo!, à Brest, qui se chargera de les transformer en objets en plastique. L'objectif de l'enseigne de grande distribution est d'équiper l'ensemble des devantures de ses magasins parisiens d'ici la fin de l'année 2018.

Philippe Emmerich

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet