
Clément Fages
Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !
Ses publications :
Ses publications :
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Fender ouvre son premier magasin à Tokyo, Amazon utilise l'intelligence artificielle pour lutter contre la casse, Instacart en [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's mise sur le BtoB, Foot Locker mise sur de petits magasins, Majestic relance un abonnement anti-inflation et Walmart [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Sainsbury's lance un BBQ Garden à Londres, Wendy's teste des robots souterrains pour son drive, Amazon a du mal à faire [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les stratégies omnicanales de Nike, Van Marcke ou Pull & Bear, Amazon déploie ses fonctionnalités de paiement One et d'achat [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Shoppers Stop s'étend en Inde grâce à la beauté, Ikea mise 2,2 milliards de dollars pour reinventer son concept de magasin, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Dior mise sur la Corée, Sephora cartonne à Londres, eBay veut favoriser l'ameublement de seconde main, Zalando se renforce sur [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Tesco ouvre son premier pub à Londres, Walmart se sépare de marques DtC, Sephora lance un programme de récupération des [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Love's et Chipotle redesignent leur magasin, Cinnabon se renforce grâce au co-branding, Zara cartonne en seconde main et les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Apple et L'Oréal font cap à l'Est, Poshmark lance le live shopping de seconde main, tandis que les véhicules électriques, les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Decathlon étend son service de location au UK, Gamestop mise avec succès sur le commerce physique, Apple se lance dans le [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : abonnements, services de recharge pour véhicules électriques, offre de restauration, cours de diététique, drive... Les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la lancement du nouveau programme de fidélité de Starbucks, le renforcement des stratégies RSE de Primark et d'H&M, ou encore [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego et Canada Goose misent sur le développement de leur présence physique, Walmart accélère sur le retail commerce, Amazon [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : eBay lance un pop-up store pour les fans de sneakers, Chipotle met les recettes de ses fans à l'honneur, tandis que face à [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Taco Bell marie ses fans dans le métavers, Ikea réinvente son parcours client en magasin grâce à l'AR, Forever21 déploie son [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : l'intelligence artificielle et les essais virtuels révolutionnent l'expérience client de Kosé, JD.com et Arena Online, tandis [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Under Armour mise sur son offre lifestyle, Alo Yoga sur son magasin virtuel et Forever21 sur TikTok pour croître, tandis que [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées de la semaine : Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne, Lidl cartonne avec ses fleurs et McDonald's avec ses Happy Meals pour [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les robots débarquent dans les rayons de Currys et de Carrefour, les retailers Morrisons et Sprouts se mobilisent pour lutter [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le nombre impressionnant de téléchargements de l'application McDonald's, les marques Diesel, Gucci et Dior s'emparent des [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle et Best Buy rivalisent d'imagination pour rendre leur programme de fidélité plus généreux, Walmart poursuit ses [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : le pari de Starbucks qui fait évoluer son programme de fidélité, le refus de Primark de livrer à domicile en 2023, la volonté [...]
Par Clément Fages
Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel [...]
Par Clément Fages
Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]
Par Clément Fages
Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et [...]
Par Clément Fages
Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici [...]
Par Clément Fages
Le groupe marseillais Skeepers, issu de la fusion entre Mediatech-cx, Avis Vérifiés et Teester, vient de faire l'acquisition de l'application Surprise, qui permet [...]
Par Clément Fages
En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se [...]
Par Clément Fages
54% des Français sondés par l'Institut Poll&Roll pour UntieNots montre un intérêt croissant pour le prix et les promotions depuis le déclenchement de la crise [...]
Par Clément Fages
Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec [...]
Par Clément Fages
Afin d'humaniser son site et d'augmenter ses performances, ManoMano se tourne vers la vidéo UGC et collabore depuis 2019 avec Teester et sa solution de production [...]
Par Clément Fages
Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions [...]