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Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

Toyota remet à plat son expérience client
Cas clients

Toyota remet à plat son expérience client

Par Clément Fages

Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel renouvellement du véhicule, [...]

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021
Cas clients

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021

Par Clément Fages

Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping au ship-from-stores, [...]

Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média
Cas clients

Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média

Par Clément Fages

Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici comment Clubhouse [...]

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme
Solutions

Le Groupe Médiaperf rachète Fidme

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d'utilisateurs [...]

Panorama des solutions de portefeuilles numériques
Marketing Client

Panorama des solutions de portefeuilles numériques

Par Clément Fages

Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles pour le marketing. [...]

Bocage : quand la location fait l'occasion
Cas clients

Bocage : quand la location fait l'occasion

Par Clément Fages

En septembre, Bocage va lancer son offre de location de chaussures en ligne. Déjà proposée dans 50 de ses boutiques, ce déploiement doit permettre de franchir en cap en matière [...]

Confinement : comment digitaliser ses événements ?
Veille & Tribune

Confinement : comment digitaliser ses événements ?

Par Clément Fages

À l'arrêt depuis la mise en place du confinement, le secteur de l'événementiel se tourne vers le digital pour proposer des alternatives aux entreprises. Quels sont les événements [...]

Marques : 7 façons de réagir au Covid-19
Veille & Tribune

Marques : 7 façons de réagir au Covid-19

Par La rédaction

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept [...]

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?
Veille & Tribune

Comment les marques réagissent au Covid-19 ?

Par Clément Fages

Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces dernières [...]

Comment manager une transformation omnicanale ?
Stratégies

Comment manager une transformation omnicanale ?

Par Clément Fages

Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la Paris Retail [...]