Un leader du Magic Quadrant mise sur le CRM & Marketing Meetings 2018
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Spécialiste de la relation client, Prosodie-Capgemini participe pour la première fois aux CRM & Marketing Meetings. Hervé Leroux, Chief Digital Marketing Officer de Prosodie-Capgemini évoque les raisons de sa venue au Palais des Festivals les 7 et 8 novembre prochains.
Je m'abonneProsodie participe pour la toute première fois aux CRM & Marketing Meetings. Quelles raisons ont motivé cette décision ?
HL : Prosodie-Capgemini dispose déjà d'une excellente notoriété sur son coeur de marché et ces dernières années, nous étions concentrés sur notre développement à l'international. Nous avons récemment ouvert des bureaux au Royaume-Uni, aux USA, aux Pays-Bas, et en Espagne. Nous avons désormais une belle présence à l'international, nous avons pensé qu'il était temps de réaffirmer notre présence sur notre marché national. Nous avons de nouvelles propositions à faire avec notre plateforme Contact Center as a Service Odigo et nous éprouvions le désir d'entendre nos clients dans un autre environnement nous parler de leurs problématiques. Et puis, un événement comme le CRM & Marketing Meetings, c'est aussi une opportunité de voir nos concurrents, de comprendre leurs offres, leurs positionnements. L'institut Gartner nous a classé leader trois années de suite dans le Magic Quadrant, notamment grâce à Odigo, mais cette reconnaissance ne nous affranchit pas de venir à la rencontre de notre écosystème.
En quoi est-il important pour un acteur comme Prosodie-Capgemini de participer à un événement comme les CRM & Marketing Meetings ?
HL : Il nous paraît important de rester en prise avec nos clients, avec notre marché. Par ailleurs, le fait que les CRM & Marketing Meetings ne se limitent par à la relation client constitue un signal fort. L'heure est à la convergence des métiers du marketing et de la relation client. C'est une réalité du terrain qui se reflète dans l'événement. C'est aussi notre positionnement car Odigo est une plateforme qui dispose de nombreux connecteurs avec les plus grands CRM. D'autre part, le fait que les CRM & Marketing Meetings avec ses rendez-vous en face à face, ses ateliers, ses conférences, se déroule dans un cadre comme les Palais des Festival est également un atout. Ce dépaysement est, finalement très propice à des rencontres très riches, car chacun est plus concentré, plus ouvert. Nous avons par conséquent estimé que nous devions être présents !
Comment préparez-vous l'événement avec vos équipes ?
HL : Nous prenons les choses au sérieux et avons déjà commencé à nous préparer, en organisant plusieurs réunions. Le format " meetings " ne tolère pas les approximations. Les décideurs qui souhaitent nous rencontrer attendent des réponses précises à leurs problématiques. Nous devons être percutants et leur démontrer dès ce premier contact, notre capacité à les accompagner. D'autant que les décideurs qui font se déplacement sont des experts dans leur domaine, ils souhaitent donc que nous nous positionnions de façon tangible et claire sur des besoins clairement formulés. Nous avons également prévu un suivi rigoureux de chaque journée avec un débriefing chaque soir, pour mesurer la qualité des rencontres, envisager à chaud le suivi qui pourra être réalisés L'ensemble de nos équipes est extrêmement mobilisé sur ce dossier !
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