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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Les distributeurs manquent de moyens pour améliorer l'expérience client

Les distributeurs manquent de moyens pour améliorer l'expérience client

85% des acteurs de la grande distribution dans le monde ne disposent pas des capacités, des technologies et de l'expertise requises pour monétiser leurs données et améliorer l'expérience client à l'aide des informations, selon une étude Dunnhumby réalisée par Forrester Consulting.

Par Dalila Bouaziz

5 min.
Marketing Client : Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?

Comment augmenter son NPS grâce à l'expérience client?

Comment doubler son Net Promoter Score (NPS) grâce à l'avis client? Jeudi 28 novembre, dans le cadre d'une conférence sur la question, Wizville, plateforme de management de l'expérience client, s'est appuyée sur le cas de son client, 5àsec pour livrer quelques conseils.

Par Lounis Khelaf

3 min.
Marketing Client : Quelle place pour le courrier dans la gestion de la relation client?

Quelle place pour le courrier dans la gestion de la relation client?

Les marques n'ont plus besoin de choisir entre papier et digital dans la gestion de leur relation client. Le courrier s'appuie sur ces deux mondes pour attirer l'attention des clients avec des messages très personnalisés et créer du lien sur la durée.

Par CHRISTINE MONTFORT

Marketing Client : Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client

Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client

Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De quoi générer des centaines d'avis en ligne récents pour son fond de catalogue, et doper les ventes de ces produits en ligne.

Par Clément Fages

4 min.
Marketing Client : Fin du CMO, guerre du CX ou RSE vs dark patterns... Que nous réserve 2020 ?

Fin du CMO, guerre du CX ou RSE vs dark patterns... Que nous réserve 2020 ?

De la remise en question du CMO au besoin de ROI du CX, en passant par la RSE, la prochaine décennie sera celle des défis selon les Predictions 2020 de Forrester qui, après son rapport dédié aux chief marketing officer, dévoile ce 31 octobre celui consacré aux professionnels de l'expérience client.

Par Clément Fages

6 min.
Marketing Client : Comment Deejo se distingue sur le vocal ?

Comment Deejo se distingue sur le vocal ?

La marque de couteaux personnalisés Deejo a lancé un site d'e-commerce vocal : Disjoe.fr. Une démarche novatrice, sur un ton humoristique et décalé, qui sied parfaitement à sa singularité.

Par Thomas Loisel

3 min.
Marketing Client : Splio lève 10 millions d'euros pour faire émerger la "néo-fidélisation"

Splio lève 10 millions d'euros pour faire émerger la "néo-fidélisation"

Splio annonce aujourd'hui une levée de 10 millions d'euros auprès de Ring Capital, Swen et de ses investisseurs historiques, BPI France et Amundi PEF. Ce tour de table doit permettre à la solution d'investir en R&D et d'accélérer son développement international en Europe et en Chine.

Par Clément Fages

2 min.
Marketing Client : 7 bonnes raisons d'intégrer un chatbot en entreprise

7 bonnes raisons d'intégrer un chatbot en entreprise

Si beaucoup d'entreprises s'intéressent à l'automatisation et aux chatbots, elles restent incertaines quant à l'opportunité et à la façon de les déployer. Voici 7 exemples de situations où il est tout à fait indiqué d'utiliser un chatbot.

Par Julia Turqueti, Chef de projet Clustaar

5 min.
Marketing Client : CRM & Marketing Meetings 2019 : La personnalisation au coeur des enjeux

CRM & Marketing Meetings 2019 : La personnalisation au coeur des enjeux

Pour personnaliser l'expérience et la relation client, il existe de nombreuses solutions. En participant au CRM & Marketing Meetings 2019, les 6 et 7 novembre à Cannes, Thierry Chang, directeur E-commerce et marketing digital de Lancaster, estime avoir une vision à 360° de l'écosystème.

Par Weyou Group

3 min.
Marketing Client : 5 moyens pour engager et fidéliser ses clients
Diaporama

5 moyens pour engager et fidéliser ses clients

Chatbot, retargeting, dématérialisation... Les outils numériques invitent les marques à se repenser pour répondre à des attentes toujours plus fortes. Deux mots d'ordre, selon Alexandre Buselli, directeur de l'excellence client chez Sopra Steria Consulting: instantanéité et personnalisation.

Par Alexandre Buselli

Marketing Client : Dossier | Développez votre capital client Axe 3 : l'engagement en B2B

Dossier | Développez votre capital client Axe 3 : l'engagement en B2B

Développer un nouveau client pour que son premier acte d'achat ne reste pas unique et sans lendemain permet de rentabiliser l'effort commercial consenti et d'étudier son potentiel ainsi que sa volonté de démarrer une histoire un peu plus longue avec la marque.

Par Kiss The Bride

5 min.
Marketing Client : Carrefour et Auchan : un ROI de 7 avec leurs programmes fidélité gamifiés

Carrefour et Auchan : un ROI de 7 avec leurs programmes fidélité gamifiés

Le programme de fidélité personnalisé et gamifié de UntieNots, en test chez de nombreux acteurs de la grande distribution comme Auchan France et Carrefour Belgique, affiche ses premiers résultats : les joueurs dépensent en moyenne de 10 à 12% plus et réalisent une visite supplémentaire chaque mois.

Par Clément Fages

3 min.
Marketing Client : CRM & Marketing Meetings 2019 : le rendez-vous à ne pas manquer !

CRM & Marketing Meetings 2019 : le rendez-vous à ne pas manquer !

Certains événements parviennent à s'imposer comme des rendez-vous incontournables. Cette année encore le CRM & Marketing Meetings 2019, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes sera " the place to be ". Le point avec Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle pour Weyou.

Par Weyou

3 min.
Marketing Client : L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé

L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé

Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont pour but de transformer à terme l'entreprise en véritable "conseiller beauté".

Par Clément Fages

5 min.
Marketing Client : Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019
Diaporama

Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019

Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. Illustration avec les stands de LVMH, L'Oréal et Richemont, ainsi que Lacoste, H&M et Maisons du Monde.

Par Clément Fages

Marketing Client : Ces startup qui jouent avec nos émotions
Diaporama

Ces startup qui jouent avec nos émotions

L'émotion est désormais un rouage capital dans les stratégies marketing. Focus sur 5 solutions qui ont le don de jouer avec nos émotions.

Par La rédaction

Marketing Client : [#StrategieC] Expérience client: trop d'indicateurs tuent les indicateurs

[#StrategieC] Expérience client: trop d'indicateurs tuent les indicateurs

Satisfaction, fidélité, recommandation, effort, engagement, verbatim... La liste des indicateurs de mesure s'allonge mais est-ce vraiment utile? Comment bien solliciter le client? Le groupe Malakoff Mederic Humanis, la licorne Doctolib et la Société Générale partagent leurs expériences.

Par Christelle Magaud

3 min.
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