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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Quid des outils de surveillance des réseaux sociaux en 2013 ?

Quid des outils de surveillance des réseaux sociaux en 2013 ?

Goldbach Interactive publie, sous forme d'infographie, son rapport 2013 sur les outils de surveillance des réseaux sociaux. Car il est souvent difficile d'obtenir une vue d'ensemble du marché et de choisir l'outil adapté à ses besoins.

Par Aurélie Baffert

Marketing Client : 3 écrans sinon rien !

3 écrans sinon rien !

Kantar Media s'est penché sur les usages web des Français sur les trois écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. 99% des internautes de 15 ans et plus se connectent aujourd'hui à Internet via un ordinateur, 35% via un smartphone et 10% via une tablette.

Par AMELLE NEBIA

Marketing Client : Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

Les KPI (Key Performance Indicators) renseignent non seulement la rentabilité des investissements réalisés sur les médias sociaux, mais permettent également d'optimiser les actions. C'est en se concentrant sur les bons indicateurs que l'on disposera d'un bon outil d'aide à la décision, et non d'un simple reporting.

Par Paul CORDINA – Chef de Produit CRM et Digital NESTLÉ, auteur de Les Marques et les Réseaux Sociaux

Marketing Client : Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management

Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management

La société du groupe La Poste annonce la création d'un pôle CRM Data Management, rassemblant des expertises off et on line en marketing relationnel pour accompagner les annonceurs locaux, nationaux et internationaux.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Marketing Client : Les clés pour mesurer son R.O.I. social

Les clés pour mesurer son R.O.I. social

Comment mesurer efficacement le retour sur investissement des médias sociaux? Talenco, société de conseil 2.0 publie un livre blanc sur la question.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Marketing Client : Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sous le titre : "Le marché et les métiers du marketing direct à l'horizon 2015 : quelles évolutions à l'heure du marketing relationnel, du cross canal et du big data ?". En voici les principaux enseignements...

Par Laurent Bailliard

3 min.
Marketing Client : Brandalley et La Redoute choisissent viavoo

Brandalley et La Redoute choisissent viavoo

Les deux entreprises vont utiliser viavoo Feedback Analytics pour analyser la voix du client multicanal (e-mails, enquêtes, Web, réseaux sociaux) et viavoo Comunity Manager pour gérer les interactions sociales.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil

L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de l'utilisateur ou un service offert par l'application, et représentent une menace potentielle pour la protection de la vie privée.

Par Florence Guernalec

3 min.
Marketing Client : Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile

Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile

55 % des commerçants et web-marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de transactions en facilitant l'achat pour le consommateur, mais aussi rendre plus pratiques les programmes de fidélité.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante

Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante

Le groupe hôtelier vient de lancer la carte PassForYou pour ses marques Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige. Moyennant une souscription à l'année, les clients réguliers bénéficieront d'une réduction sur le prix de leur chambre et d'avantages.

Par Claire Morel

2 min.
Marketing Client : Les nouveaux usages en matière de réseaux sociaux

Les nouveaux usages en matière de réseaux sociaux

Bien communiquer sur les réseaux sociaux implique d'en connaître les usages, qui évoluent constamment. Ainsi, seuls 12% des internautes sont influencés par un "like" sur Facebook ou un "+1" sur Google, ce qui remet en question la course aux "likes" des marques.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Yes Profile, plateforme web de mise en relation entre individus et marques, permet à l'internaute de devenir propriétaire de ses données personnelles en gagnant de l'argent, et aux entreprises de communiquer à une cible qualifiée et volontaire.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Marketing Client : Réseaux au féminin

Réseaux au féminin

À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond ce livre.

Par Aude Guesnon

Marketing Client : Mettez de l'humour dans vos discours

Mettez de l'humour dans vos discours

200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.

Par Bénédicte Gouttebroze

Marketing Client : Stimuler les conversations en impliquant les internautes autour de sa marque

Stimuler les conversations en impliquant les internautes autour de sa marque

Les interactions se créant sur Internet et les médias sociaux sont de nouveaux facteurs d'influence. L'enjeu est donc pour les marques de parvenir à provoquer ces conversations, en y apportant dans la mesure du possible de la valeur ajoutée. Elles pourront alors ainsi enclencher de véritables relations durables avec et entre leurs consommateurs.

Par Paul Cordina

Marketing Client : ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis un smartphone ou une tablette.

Par François Deschamps

2 min.
Marketing Client : Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients

Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients

Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la carte de fidélité bénéficient de fonctionnalités supplémentaires, comme l'assistance crevaison 24h/24, 7 jours/7.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : Accor teste le social shopping avec Infosys

Accor teste le social shopping avec Infosys

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se connecter au site marchand d'Accor via leur compte Facebook.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Bruxelles veut-il la peau du marketing direct ?

Bruxelles veut-il la peau du marketing direct ?

Les professionnels du marketing direct s'inquiètent au sujet de la révision, à échelle européenne, de la directive de 1995 relative à la protection des données à caractère personnel. Des dizaines de milliers d'emplois sont en jeu.

Par Emilie Kovacs

4 min.
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