Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

Ciel dresse un bilan positif de son agent virtuel
Stratégies

Ciel dresse un bilan positif de son agent virtuel

Par Laurent Bailliard

Afin de rendre les logiciels de sa gamme Facile plus accessibles, l'éditeur de gestion Ciel a recours aux services de Claire, un agent conversationnel. Retour sur un an de [...]

CRM : easiware poursuit sa croissance
Outsourcing

CRM : easiware poursuit sa croissance

Par Laurent Bailliard

La start-up easiware, éditeur de CRM, poursuit sa croissance en annonçant notamment le doublement de son chiffre d'affaires.

EBP lance un nouveau logiciel CRM
Techno & UX

EBP lance un nouveau logiciel CRM

Par Laurent Bailliard

Afin de cibler les entreprises de 10 à 50 salariés, EBP lance un logiciel de CRM.

Envoyer des SMS depuis l'application de SugarCRM
Techno & UX

Envoyer des SMS depuis l'application de SugarCRM

Par Laurent Bailliard

Captivea, spécialiste des outils de gestion de la relation client, propose l'intégration au sein de SugarCRM d'un module permettant l'envoi de SMS.

Centre d'appels : Euro CRM obtient le label de Responsabilité sociale
Outsourcing

Centre d'appels : Euro CRM obtient le label de Responsabilité sociale

Par Laurent Bailliard

Le centre d'appels Euro CRM vient de recevoir le label de Responsabilité sociale décerné par l'Association pour la promotion et le développement du label de Responsabilité [...]

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel
Customer Marketing

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel

Par Laurent Bailliard

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sous le titre : "Le marché et les métiers du marketing direct à l'horizon 2015 : quelles évolutions à l'heure du marketing relationnel, [...]

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?
Data room

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?

Par Laurent Bailliard

Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre : faire livrer ses clients par des clients...

Ne pas se perdre dans la jungle des éditeurs de CRM
Techno & UX

Ne pas se perdre dans la jungle des éditeurs de CRM

Par Laurent Bailliard

Quel CRM est le plus plébiscité par les utilisateurs ? Quelles sont les caractéristiques principales des solutions de gestion de la relation client ? Autant de questions [...]

Carrenet vise des projets CRM plus complexes
Outsourcing

Carrenet vise des projets CRM plus complexes

Par Laurent Bailliard

Avec un CA 2010 en croissance de 35 % par rapport à 2009, Carrenet, société de conseil et d'intégration dédiée au CRM, renforce son positionnement en faveur des PME et des [...]

SugarCRM annonce l'intégration de LotusLive
Techno & UX

SugarCRM annonce l'intégration de LotusLive

Par Laurent Bailliard

L'éditeur de solutions de gestion de la relation client SugarCRM annonce l'intégration de la suite de collaboration LotusLive d'IBM dans son outil de CRM.

Sage enrichit CRM Vente Partner
Techno & UX

Sage enrichit CRM Vente Partner

Par Laurent Bailliard

Business intelligence, géomarketing, profiling de clients… autant de fonctionnalités que la nouvelle version de Sage CRM Vente Partner intègre désormais.

Un serious game dédié aux centres d'appels
Gouvernance

Un serious game dédié aux centres d'appels

Par Laurent Bailliard

4D et 5PM Consulting proposent E-Call Game aux opérateurs de centres d'appels. Ce serious game est destiné à la formation des conseillers clientèle.

Ines lance un service de formation continue à la carte
Gouvernance

Ines lance un service de formation continue à la carte

Par Laurent Bailliard

Ines, l'éditeur français de logiciels CRM en mode SaaS, complète sa gamme de formation en proposant Ines.University, son nouveau service de formation professionnelle continue. [...]

Le module social CRM d'Update Software récompensé
Customer Marketing

Le module social CRM d'Update Software récompensé

Par Laurent Bailliard

Update Software se voit récompenser pour le module social CRM de son application de gestion de la relation client.

CDC Software connecte son CRM aux réseaux sociaux
Customer Marketing

CDC Software connecte son CRM aux réseaux sociaux

Par Laurent Bailliard

Avec CDC Pivotal Social CRM, l'éditeur CDC Software propose une solution de gestion de la relation client qui s'intègre à des réseaux sociaux.

Entreprises leaders: les clés de la réussite
Techno & UX

Entreprises leaders: les clés de la réussite

Par Laurent Bailliard

La performance des entreprises résulte d'une combinaison de bonnes pratiques. Des procédés que décryptent Étienne Lepoutre et Philippe Trouchaud du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers. [...]

Coheris CRM s'enrichit de modules communautaires
Techno & UX

Coheris CRM s'enrichit de modules communautaires

Par Laurent Bailliard

Coheris, éditeur de solutions CRM, scelle un partenariat stratégique avec JeeMeo, spécialiste du social CRM, pour enrichir sa solution d'une brique communautaire.

SugarCRM lance un CRM low cost
Techno & UX

SugarCRM lance un CRM low cost

Par Laurent Bailliard

Pour moins de 7,5 euros par utilisateur et par mois, SugarCRM propose une solution de gestion de la relation client en ligne.

Business & Decision signe un partenariat avec l'éditeur Coheris
Techno & UX

Business & Decision signe un partenariat avec l'éditeur Coheris

Par Laurent Bailliard

Business & Decision annonce la signature d'un partenariat avec Coheris, éditeur de logiciels de CRM et de Business Intelligence afin de déployer ses solutions de CRM et BI. [...]

Sage améliore l'efficacité de son outil Vente Partner
Techno & UX

Sage améliore l'efficacité de son outil Vente Partner

Par Laurent Bailliard

Avec la géolocalisation, le module décisionnel et les fonctions d'automatisation des tâches, la version 9 de Vente Partner de Sage CRM devrait permettre d'optimiser les performances [...]

Eudoweb lance la version 7 de son logiciel CRM
Techno & UX

Eudoweb lance la version 7 de son logiciel CRM

Par Laurent Bailliard

Eudoweb annonce le lancement de la toute dernière version de sa solution CRM, Eudonet 7.

E-Deal sort une version CRM Winter 2008
Techno & UX

E-Deal sort une version CRM Winter 2008

Par Laurent Bailliard

L'éditeur de solutions CRM annonce aujourd'hui une nouvelle version de sa suite logicielle globale de CRM. Celle-ci permet un pilotage plus fin de la relation client.

GeoConcept lance une nouvelle version de sa solution de gestion des plannings
Techno & UX

GeoConcept lance une nouvelle version de sa solution de gestion des plannings

Par Laurent Bailliard

La nouvelle version de GeoScheduling Suite 4.0, solution d'optimisation des plannings de GeoConcept, permet aux commerciaux de gagner davantage en réactivité lors de leurs [...]