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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

Quand les marques misent sur la personnalisation de masse
Stratégies

Quand les marques misent sur la personnalisation de masse

Par Aurélie Baffert

Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, de produits [...]

Métiers de la relation client : recruter et manager efficacement
Talents

Métiers de la relation client : recruter et manager efficacement

Par Aurélie Baffert

Recruter - tout comme manager son équipe au quotidien - ne s'improvise pas. Découvrez ici conseils utiles et bonnes pratiques d'entreprises en termes de formation, de management, [...]

Quand Twitter fait son nid
Stratégies

Quand Twitter fait son nid

Par Aurélie Baffert

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans [...]

Comment collecter des données clients ?
Marketing Client

Comment collecter des données clients ?

Par Aurélie Baffert

Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens sont bons [...]

Le classement des 50 premiers outsourceurs
Centre de contacts

Le classement des 50 premiers outsourceurs

Par Aurélie Baffert

Sans surprise, les grands acteurs du marché pouvant communiquer leurs chiffres d'affaires trustent le haut du classement des outsourceurs (chiffres 2011, hors off-shore).

Le marketing digital, promis à un brillant avenir
Outsourcing

Le marketing digital, promis à un brillant avenir

Par Aurélie Baffert

Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de données [...]

Les médias sociaux au service de la relation client
Marketing Client

Les médias sociaux au service de la relation client

Par Aurélie Baffert

Plus que jamais, les consommateurs se tournent vers les médias sociaux quand ils rencontrent un problème. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux [...]

Marques vs blogueurs
Data room

Marques vs blogueurs

Par Aurélie Baffert

Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils du Web, [...]

Avis et comportements vis-à-vis des agents virtuels
Techno & UX

Avis et comportements vis-à-vis des agents virtuels

Par Aurélie Baffert

D'après l'infographie proposée par Askom, 76 % des sondés (162 personnes) ont déjà eu recours à un agent virtuel, sur Internet. Ils sont également 76 % à juger que les réponses [...]

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels
Techno & UX

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels

Par Aurélie Baffert

Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de connaître les taille et dimensions exactes demandées. TechWyse publie l'infographie [...]

Le service à travers les yeux du client
Stratégies

Le service à travers les yeux du client

Par Aurélie Baffert

Dans cette infographie proposée par AchieveGlobal, c'est à travers les yeux du client qu'est décrypté le secteur du service. Les valeurs essentielles auxquelles il est attentif [...]

Twitter et la relation client
Stratégies

Twitter et la relation client

Par Aurélie Baffert

Interpeller une marque sur Twitter est devenu un moyen courant de se faire entendre. Pour autant, la présence effective des marques sur Twitter n'est pas totalement au point, [...]

Garnier joue la carte de la proximité
Stratégies

Garnier joue la carte de la proximité

Par Claire Morel

Le 1er mars, la marque Garnier a mis en ligne "Ma minute à moi", une plateforme relationnelle destinée à créer un dialogue avec les consommatrices. Le site, qui contient [...]