Aurélie Baffert
Secrétaire de Rédaction
Ses publications :
Par Aurélie Baffert
Le lundi 7 octobre, au Théâtre Edouard VII à Paris, a eu lieu la sixième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC. Cette soirée, axée sur la [...]
Par Aurélie Baffert
Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de [...]
Par Aurélie Baffert
34 % des Français déclarent attendre trop longtemps au téléphone pour obtenir une réponse à leur question : c'est ce que révèle - entre autres - Diabolocom dans [...]
Par Aurélie Baffert
Cet ouvrage s'adresse aux community managers eux-mêmes mais aussi aux professionnels du management, décisionnaires des entreprises ainsi qu'aux étudiants [...]
Par Aurélie Baffert
46% des internautes recherchent des bons de réduction sur le Web, et 9% sont inscrits à un site de cash back : c'est ce que révèle la première édition du baromètre [...]
Par Aurélie Baffert
Plus que jamais, les consommateurs se tournent vers les médias sociaux quand ils rencontrent un problème. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur les [...]
Par Aurélie Baffert
1960, c'est l'époque où publicité de masse et publipostage sont conçus pour toucher le plus grand nombre. Cinquante-trois ans plus tard, l'ère, cette fois, est à [...]
Par Aurélie Baffert
En répondant à six petites questions, découvrez quel dialecte de la relation client est le vôtre. Car si tous les professionnels de la relation client parlent [...]
Par Aurélie Baffert
Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils [...]
Par Aurélie Baffert
Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, [...]
Par Aurélie Baffert
Quel rapport entretenons-nous avec nos données personnelles ? Quel type d'informations sommes-nous prêts à partager ? Réponse, sous forme d'infographie proposée [...]
Par Aurélie Baffert
Pour cette sixième édition, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers à la stratégie remarquable... Voici leurs portraits.
Par Aurélie Baffert
Goldbach Interactive publie, sous forme d'infographie, son rapport 2013 sur les outils de surveillance des réseaux sociaux. Car il est souvent difficile d'obtenir [...]
Par Aurélie Baffert
D'après l'infographie proposée par Askom, 76 % des sondés (162 personnes) ont déjà eu recours à un agent virtuel, sur Internet. Ils sont également 76 % à juger que [...]
Par Aurélie Baffert
Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de connaître les taille et dimensions exactes demandées. TechWyse publie [...]
Par Aurélie Baffert
Dans cette infographie proposée par AchieveGlobal, c'est à travers les yeux du client qu'est décrypté le secteur du service. Les valeurs essentielles auxquelles il [...]
Par Aurélie Baffert
Recruter - tout comme manager son équipe au quotidien - ne s'improvise pas. Découvrez ici conseils utiles et bonnes pratiques d'entreprises en termes de formation, [...]
Par Aurélie Baffert
L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui [...]
Par Aurélie Baffert
Interpeller une marque sur Twitter est devenu un moyen courant de se faire entendre. Pour autant, la présence effective des marques sur Twitter n'est pas [...]
Par Aurélie Baffert
Vos contacts sur les réseaux sociaux sont précieux : aussi est-il opportun et fructueux de penser à les remercier ! En six points, le site Bit Rebels revient sur [...]
Par Aurélie Baffert
Retour sur les bonnes pratiques pour faire la différence sur les réseaux sociaux en termes de relation client.
Par Aurélie Baffert
Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens [...]
Par Aurélie Baffert
Le mot d'ordre du commerce du futur est lancé : il doit être "relationnel". Voilà ce que nous apprend cette infographie, en français, réalisée par Fullsix. Charge [...]