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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

 

Palmes de la Relation Client, la soirée en images
Stratégies

Palmes de la Relation Client, la soirée en images

Par Aurélie Baffert

Le lundi 7 octobre, au Théâtre Edouard VII à Paris, a eu lieu la sixième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC. Cette soirée, axée sur la [...]

Le marketing digital, promis à un brillant avenir
Outsourcing

Le marketing digital, promis à un brillant avenir

Par Aurélie Baffert

Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de [...]

Attendre, le cauchemar du client
Data room

Attendre, le cauchemar du client

Par Aurélie Baffert

34 % des Français déclarent attendre trop longtemps au téléphone pour obtenir une réponse à leur question : c'est ce que révèle - entre autres - Diabolocom dans [...]

Marques vs blogueurs
Data room

Marques vs blogueurs

Par Aurélie Baffert

Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils [...]

Élisez le directeur Relation Client de l'année 2013
Stratégies

Élisez le directeur Relation Client de l'année 2013

Par Aurélie Baffert

Pour cette sixième édition, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers à la stratégie remarquable... Voici leurs portraits.

Avis et comportements vis-à-vis des agents virtuels
Techno & UX

Avis et comportements vis-à-vis des agents virtuels

Par Aurélie Baffert

D'après l'infographie proposée par Askom, 76 % des sondés (162 personnes) ont déjà eu recours à un agent virtuel, sur Internet. Ils sont également 76 % à juger que [...]

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels
Techno & UX

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels

Par Aurélie Baffert

Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de connaître les taille et dimensions exactes demandées. TechWyse publie [...]

Le service à travers les yeux du client
Stratégies

Le service à travers les yeux du client

Par Aurélie Baffert

Dans cette infographie proposée par AchieveGlobal, c'est à travers les yeux du client qu'est décrypté le secteur du service. Les valeurs essentielles auxquelles il [...]

Quand Twitter fait son nid
Stratégies

Quand Twitter fait son nid

Par Aurélie Baffert

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui [...]

Twitter et la relation client
Stratégies

Twitter et la relation client

Par Aurélie Baffert

Interpeller une marque sur Twitter est devenu un moyen courant de se faire entendre. Pour autant, la présence effective des marques sur Twitter n'est pas [...]

Six façons de remercier sur les réseaux sociaux
Marketing Client

Six façons de remercier sur les réseaux sociaux

Par Aurélie Baffert

Vos contacts sur les réseaux sociaux sont précieux : aussi est-il opportun et fructueux de penser à les remercier ! En six points, le site Bit Rebels revient sur [...]

Comment collecter des données clients ?
Marketing Client

Comment collecter des données clients ?

Par Aurélie Baffert

Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens [...]

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