Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Docubiz.fr, le nouveau moteur de recherche spécialisé dans les données d'entreprises

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Docubiz.fr, le nouveau moteur de recherche spécialisé dans les données d'entreprises

Docubiz.fr est aujourd'hui le seul nom à retenir en matière d'information légale sur les entreprises en France. La plateforme numérique spécialisée dans les données sur les entreprises est devenue une alternative sérieuse à celles déjà en activité. Les données de plus de 10 millions d'entreprises et de dirigeants français sont disponibles pour des recherches juridiques, financières et documentaires gratuites. Cette nouvelle entreprise vient d'apparaître sur le marché et change la façon dont nous accédons aux données des entreprises en publiant de l'Open Data en libre-service.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une start-up qui rend l'accès aux informations légales accessibles à tous

Jusqu'à présent, seuls certains acteurs avaient accès par le biais de sociétés privées et payantes aux données financières et juridiques des entreprises françaises. En effet, ces documents étaient éparpillés dans de nombreux organismes et n'étaient accessibles qu'à un petit nombre de personnes.

Docubiz, a été créé en réponse à l'augmentation de la demande d'informations sur les entreprises suite à la pandémie de Covid-19. La plateforme a pour objectif de rendre les informations légales accessibles à tous.

Le site a reçu plus de 100 000 visiteurs par mois quelques mois seulement après son lancement, grâce à ses services fiables et précieux. Leur approche innovante et de grande envergure a été déterminante pour leur succès. La plateforme numérique permet aux citoyens d'accéder gratuitement à plus de 80 millions de documents d'entreprises. Elle permet de gagner du temps grâce à son portail web ergonomique et accessible.

En quelques clics, vous pouvez accéder à de nombreuses informations sur les entreprises françaises issues du Registre du Commerce et des Sociétés : bilans, statuts, comptes annuels, conventions collectives, numéros de TVA intracommunautaire, avis Siret/Siren, coordonnées du dirigeant, ou encore le téléchargement gratuit d'un Kbis d'une société, etc.

Vous pouvez consulter les documents énumérés ci-dessus en ligne ou les télécharger afin de pouvoir vous y référer quand vous le souhaitez. Docubiz.com fournit à ses utilisateurs des données cruciales.

Toutes les données issues des sites d'Open Data comme l'Insee, le Bodacc, l'Inpi, et des API privées et payantes sont réunies par la start-up. Plusieurs millions de données d'entreprises françaises sont rassemblées en un seul endroit. Des mises à jour quotidiennes et des recherches indépendantes vous assurent de disposer des informations les plus complètes possibles.

Après vous être inscrit sur le site web de Docubiz.fr, vous pouvez accéder à toutes les données recueillies par la plateforme en entrant le nom de l'entreprise qui vous intéresse. Vous pouvez rechercher des informations précises ou effectuer un diagnostic financier en ligne directement depuis la plateforme.

Ces données sont utilisées par de nombreux professionnels (tels que les comptables, les experts-comptables, les propriétaires d'entreprises et les avocats) pour des raisons stratégiques. Elles fournissent notamment des données sur la solidité et la stabilité des entreprises. L'utilisation de ces données vous permettent de constituer un vivier de prospects solide et fréquemment mis à jour.

En savoir davantage sur les données ouvertes

Les données auxquelles tout le monde peut accéder, utiliser et partager sont appelées « données ouvertes ». Les données ouvertes doivent répondre à certaines exigences. Elles doivent être accessibles, réutilisables et distribuées. Ces informations doivent être fournies de manière à permettre une réutilisation et une redistribution sans restriction.

Les données ouvertes favorisent l'interopérabilité, qui fait référence à la capacité de différentes entreprises ou systèmes à coopérer. Dans ce cas, l'interopérabilité fait référence à la capacité de mélanger différents ensembles de données. La diffusion des données financières et juridiques des entreprises sous forme de données ouvertes a une valeur élevée et universellement reconnue.

L'ouverture des données permet aux entreprises de voir et de comprendre les informations juridiques et financières. Elles peuvent être utilisées pour alimenter les systèmes d'information, développer de nouveaux services et accroître les performances, par exemple. Leurs utilisations sont infinies et illimitées.

Des services supplémentaires via une formule premium

Une formule premium est disponible pour les professionnels. sur la plateforme Docubiz.fr pour moins de 50 euros par mois avec une période d'essai de 48 heures à seulement 1.90 €. Cette version premium offre de nombreux avantages : elle donne accès en illimité aux informations légales, aux numéros de TVA, aux avis Siren/Siret, au téléchargement de 5 Kbis par mois et à 5 analyses financières.

Plus de 5 000 personnes ont déjà été séduites par cette offre, qui permet d'accéder facilement à des données qui n'étaient auparavant disponibles que via un service payant. En outre, la startup ne compte pas s'arrêter là. Elle vise à devenir le portail d'informations légales incontournable en élargissant ses services innovants et uniques.

En effet, La société travaille actuellement à la mise en place d'un système de notification qui informera ses utilisateurs en temps réel lorsqu'un changement juridique ou financier surviendra dans une entreprise qu'elle suit.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page