Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

3 outils modernes pour faciliter la vie des acheteurs

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice 3 outils modernes pour faciliter la vie des acheteurs

Aujourd'hui, de plus en plus de clients notent le service client parfois plus que le produit ou la marque concernée ! La relation client au sein d'une entreprise fait donc partie des facteurs clés pour assurer l'image et la notoriété de celle-ci. Réactivité des équipes du service client, pertinence des réponses du support, gestion des tickets... Ces tâches, si elles sont négligées, peuvent avoir un impact lourd de conséquences sur une entreprise. Voici 3 outils pour faciliter la gestion dans la relation client d'une entreprise !

Je m'abonne
  • Imprimer

Un logiciel CRM pour gérer les opportunités

Le logiciel CRM est définitivement un incontournable pour suivre et optimiser la gestion des opportunités dans une entreprise.

Premièrement, il favorise la transition de toutes les tâches de suivi et de gestion de la relation client vers un format complètement digitalisé. Pour les équipes, le logiciel CRM permet d'avoir les processus centralisés sur une même plateforme. Il optimise les performances et garantit une qualité de suivi et de prise en charge des clients.

Le logiciel CRM est aussi un excellent un atout pour augmenter le chiffre d'affaires d'une entreprise. En effet, plus la gestion de la relation client sera au point, plus il sera facile de fidéliser la clientèle et de trouver de nouveaux partenaires !

Un outil de marketing automation pour gagner du temps efficient

Pour les entreprises qui souhaitent économiser du temps et de l'argent, l'outil marketing est de mise. Qu'est-ce qu'un outil marketing ? Quels sont ses principaux avantages ?

La plupart des solutions de marketing automation ont l'avantage d'être peu onéreuses et d'intervenir sur des tâches souvent chronophages qui nécessitent d'avoir une personne dédiée. Le logiciel de marketing automation permet de diminuer les frais liés à la gestion de ces tâches. Newsletters, scénarios de bienvenue, relances clients... des actions parfois qui semblent minimes qui ont cependant un impact non négligeable sur l'expérience client.

L'outil de marketing automation permet de simplifier le suivi et la gestion des clients. Combiné au logiciel CRM, ce dernier assure la mise en place de processus 100% automatisés qui faciliteront la conversion en intervenant sur tous les canaux marketing (mailing, réseaux sociaux, formulaires...) pour optimiser la relation client, aussi bien du côté expérience client que du côté financier.

Des outils de chat et de ticketing pour fluidifier les échanges

Afin de faciliter la prise en charge des clients, rien de tel que des outils de chat et de ticketing. La majorité des services client d'une entreprise sont souvent confrontés à un flux très important de tickets et de demandes à traiter. Parfois, une mobilisation humaine n'est pas suffisante et elle peut être source de situations anxiogènes et donc d'erreurs.

Pour faciliter le traitement des retours et des demandes des clients, l'outil de ticketing est un allié de taille. En effet, ce dernier permet d'avoir une vision globale des différentes problématiques à résoudre, du nombre de tickets mais elle garantit aussi un suivi précis avec un statut qui évolue jusqu'à la résolution totale du problème.

Souvent combiné à l'outil de ticketing, l'outil de chat améliore le parcours utilisateur. Il permet de mettre en place un suivi personnalisé pour chaque client et de répondre à des demandes spécifiques. Le chat apporte un côté humain au service client et il contribue à créer un cadre privilégié et authentique entre l'entreprise et son client.

Autre avantage du chat, il permet de garder une trace écrite des échanges. Cela facilite le traitement d'éventuels litiges, chose plus difficile à faire par téléphone même si la plupart des services téléphoniques proposent l'enregistrement des appels.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page