Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Salesforce propose AI Cloud, une IA générative de confiance aux entreprises

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Salesforce propose AI Cloud, une IA générative de confiance aux entreprises

Salesforce vient de dévoiler AI Cloud, une solution pour les entreprises qui veulent doper leurs expériences clients et leur productivité grâce à une IA générative adaptée à leurs besoins.

Je m'abonne
  • Imprimer

AI Cloud est une suite de services optimisés pour tous les processus et applications que Salesforce lance pour accompagner les entreprises désireuses de renforcer leurs expériences clients à l'AI. L'intégration d'Einstein GPT Trust Layer avec AI Cloud offre aux clients la possibilité de profiter de l'ensemble des avantages liés à l'adoption d'une IA générative, tout en respectant leurs exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données.

AI Cloud s'appuie sur Einstein, IA optimisée pour le CRM créée en 2016. Einstein réalise plus de 1000 milliards de prédictions par semaine sur l'ensemble des applications Salesforce. Grâce à l'IA générative, Einstein permet d'améliorer la productivité et l'efficacité des entreprises et des salariés, quelle que soit leur fonction : ventes, service client, marketing et e-commerce.

Avec AI Cloud, les commerciaux et équipes de service client pourront générer rapidement et automatiquement des e-mails personnalisés adaptés aux besoins de leurs clients, des réponses sur mesure dans des chats, ou encore des résumés de dossiers. Les services marketing profiteront quant à eux de contenus personnalisés et générés automatiquement pour interagir avec leurs clients et prospects par e-mail, mobile, web, et à l'aide de publicités. De leur côté, les équipes d'e-commerce bénéficieront d'informations qualifiées et de recommandations automatisées, et seront ainsi en mesure de proposer des expériences personnalisées à chaque étape du parcours d'achat. Enfin, les développeurs utiliseront l'IA générative pour créer automatiquement du code, anticiper les bugs potentiels, et suggérer des correctifs.

Pourquoi l'IA générative de confiance est-elle importante pour les entreprises ?

Selon une étude de PwC, A l'échelle mondiale, l'IA sera à l'origine d'une croissance économique de 15000 milliards de dollars, et d'une hausse de 26 % du PIB à l'échelle mondiale d'ici 2030. Bien qu'intéressés par l'IA générative, les dirigeants d'entreprises sont néanmoins conscients des risques liés à son intégration - notamment les contenus inadaptés, les hallucinations, les biais, la confidentialité et la gouvernance des données nuisent à la confiance accordée à cette technologie. Une nouvelle enquête de Salesforce révèle que 73 % des salariés estiment que l'IA générative présente de nouveaux risques de sécurité. En outre, près de 60 % des individus ayant l'intention d'utiliser cette technologie ignorent comment assurer la sécurité de leurs données.

« L'IA façonne notre monde et transforme les entreprises comme jamais nous n'aurions pu l'imaginer. L'IA doit désormais devenir leur priorité. Reposant sur la plateforme leader du CRM, AI Cloud est la solution la plus simple et rapide pour exploiter l'incroyable puissance de l'IA, tout en accordant une place centrale à la notion de confiance grâce à Einstein GPT Trust Layer. (...) »déclare Marc Benioff, président et CEO de Salesforce.

AI Cloud est conçu autour du principe de confiance grâce à Einstein GPT Trust Layer, une fonctionnalité qui empêche les grands modèles de langage (LLM) de conserver des données clients sensibles. Les clients peuvent garder le contrôle sur la gouvernance de leurs données, tout en tirant parti de l'immense potentiel de la technologie. Einstein GPT Trust Layer établit ainsi une nouvelle norme en matière d'IA générative sécurisée pour l'entreprise.

Calendrier de mise à disposition des solutions

Einstein GPT Trust Layer sera disponible en juin 2023.

Service GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juin 2023.

Sales GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juillet 2023.

Commerce GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juillet 2023.

Apex GPT sera disponible en juin 2023.

Flow GPT entrera en phase pilote en octobre 2023.

Slack GPT est actuellement en version bêta et sera disponible dans le courant de l'année.

Tableau GPT entrera en phase pilote en novembre 2023.

Marketing GPT entrera en phase pilote en juin 2023 et sera disponible en février 2024.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page