Agents virtuels vocaux : YeldaAI traite 65 % des appels clients avec l'IA
YeldaAI intègre l'IA générative type chatGPT à ses agents virtuels vocaux, équipés de requêtes en langage naturel. Cette technologie permet d'échanger au téléphone avec les clients à la manière d'un humain.
Je m'abonneL'IA générative au téléphone s'utilise dorénavant dans les centres d'appels gérés par Yelda. Pour célébrer cette étape, la plateforme SaaS change de nom pour devenir YeldaAI.
L'intelligence artificielle mise au service de la relation client
La plateforme SaaS YeldaAI met aujourd'hui l'intelligence artificielle au service de la relation client des entreprises. Elle compte de multiples clients issus de nombreux secteurs d'activité tels que Fnac Darty, Sodebo, Eiffage ou encore BNP Paribas. "Nous arrivons au moment où les agents virtuels vont pouvoir traiter en autonomie l'ensemble des demandes les plus récurrentes, se réjouit Thomas Guenoux, fondateur de YeldAI. Les agents humains pourront maintenant se concentrer sur les demandes qui nécessitent un accompagnement humain, au lieu de passer leurs journées à répéter la même chose aux clients." Grâce à l'implémentation de l'IA générative, la part des appels reçus traités par l'agent virtuel sans intervention humaine passe ainsi de 35 à 65 %.
L'IA générative peut converser comme un humain
Les premières approches de l'IA conversationnelle étaient basées sur la reconnaissance d'intentions. Ces systèmes, sur lesquels Siri ou Alexa sont basés, étaient conçus pour reconnaître des mots-clés ou des phrases spécifiques et fournir des réponses préprogrammées en fonction des intentions identifiées. Ces "voicebots" apparaissaient limités en termes de compréhension du langage naturel et ne pouvaient pas gérer des conversations complexes ou nuancées. L'avènement de l'intelligence artificielle générative type chatGPT bouleverse de fait cet état en permettant des conversations automatisées d'une qualité conversationnelle.