Dossier Les agents virtuels sont aux commandes
En poste 24 h/24 et 7 j/7, les assistants virtuels humanisent la Toile et dialoguent avec l'internaute pour le guider à travers les sites d'e-commerce. Leur mission: renseigner le visiteur, améliorer le taux de transformation en actes d'achat et soulager les centres de relation clientèle.
Sommaire
- 1 - L'agent virtuel, vu par les utilisateurs D'après une étude menée par Askom, 76 % des personnes ayant eu recours à un agent virtuel sur Internet jugent que les réponses étaient utiles et pertinentes. L'AVI est bel et bien, en train de devenir un outil de relation client crédible. Lire »
- 2 - L'agent virtuel côté employeur Aussi utile avant l'achat, qu'après - l'AVI, en plus de renseigner les clients et d'apporter des informations sur ces mêmes clients à la société qui l'emploi, l'AVI assure également le SAV des produits - l'agent vituel coûte de quelques dizaines d'euros à plus de 50 000 euros. Lire »
- 3 - Ils concourent à Miss ou Mister Client ! Les avatars ont même leur prix. Cette année le prix Miss (ou Mister) Client, récompensant le meilleur agent virtuel intelligent sur le Web, a été décerné à Nathan d'Askom, qui a devancé 24 autres concurrents. Lire »
- 4 - VirtuOz, leader du secteur Une bonne dose de talent, une louche de persévérance et un zeste de folie tels sont les ingrédients du succès de VirtuOz. L'un de ses fondateurs, Alexandre Lebrun, aujourd'hui vice-président, nous en raconte la genèse. Lire »
- 5 - Do You Dream Up et Akio, challengeurs de VirtuOz Lire »