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Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire de rédaction/maquettiste. C’est en tant que telle que je suis arrivée chez Editialis, en avril 2010. Peu après, je suis passée première secrétaire de rédaction/éditrice plurimédia du pôle marketing. En août 2014, je suis revenue à mes premiers amours : la rédaction, en intégrant l’équipe de décision-achats.fr et de Décision Achats.

Ses publications :

[Tribune] Du chatbot à l'IA : la productivité de demain se prépare aujourd'hui
Data room

[Tribune] Du chatbot à l'IA : la productivité de demain se prépare aujourd'hui

Par Cyrille Varin, Magellan Partners

Le nombre d'agents conversationnels dédiés à cette fonction a si fortement augmenté en deux ans, qu'il devrait conduire à une économie de 8 milliards de dollars à l'horizon [...]

Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4
Techno & UX

Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4

Par la rédaction

Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société Unit4 a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour [...]

Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes
Customer Marketing

Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes

Par Aude Guesnon

Une étude sur des destinataires B2B français d'e-mails et newsletters, réalisée par Sarbacane Software, démontre notamment que mieux vaut être percutant dans les messages [...]

Sites et forums communautaires assurent le service client !
Customer Marketing

Sites et forums communautaires assurent le service client !

Par Aude Guesnon

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux [...]

Regards croisés de six grands dirigeants sur la relation client
Stratégies

Regards croisés de six grands dirigeants sur la relation client

Par Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz, avec Claire Morel et Martine Fuxa.

Pour ces six grands groupes, la qualité de la relation client est une priorité parce qu'elle conditionne la réussite de leur entreprise et constitue un facteur de différenciation [...]

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech
Data room

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Par Aude Guesnon

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, [...]

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil
Gouvernance

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil

Par Aude Guesnon

Pour accompagner sa croissance, la société de conseil en relation client, Viséo Conseil, renforce son équipe technique dédiée à myViséo, outil SaaS, en recrutant Pierre-Henry [...]

David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom
Techno & UX

David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

Par Aude Guesnon

David Sagakian pilotera l'ensemble des opérations de Diabolocom (avant-vente et projets, développement produit et marketing, exploitation des infrastructures et services) [...]

La Boîte à outils de la relation client
Stratégies

La Boîte à outils de la relation client

Par Aude Guesnon

Publié aux éditions Dunod, cet ouvrage propose 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la relation client.

Beaugrenelle, the place to B !
Stratégies

Beaugrenelle, the place to B !

Par Christelle Magaud

"À l'instar des grands magasins dont il empreinte les codes, Beaugrenelle offre un écrin aux plus grandes marques et ce, sur six étages", décrit Manuel Tessier, le directeur [...]

Les agents virtuels sont aux commandes
Techno & UX

Les agents virtuels sont aux commandes

Par Aude Guesnon

En poste 24 h/24 et 7 j/7, les assistants virtuels humanisent la Toile et dialoguent avec l'internaute pour le guider à travers les sites d'e-commerce. Leur mission: renseigner [...]

140 outils pour optimiser sa communication
Customer Marketing

140 outils pour optimiser sa communication

Par Aude Guesnon

Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires [...]

Infobésité - Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations
Stratégies

Infobésité - Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations

Par Aude Guesnon

70% des cadres déclarent souffrir de surinformation dans un contexte de sentiment d'urgence généralisé et ils consacrent 30% de leur temps de travail à cette activité. Cet [...]

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise
Gouvernance

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise

Par Aude Guesnon

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois [...]

En avant toutes
Stratégies

En avant toutes

Par Aude Guesnon

Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et épanouissement [...]

Masculin féminin, la grande réconciliation
Stratégies

Masculin féminin, la grande réconciliation

Par Aude Guesnon

L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent surface, [...]

Réseaux au féminin
Customer Marketing

Réseaux au féminin

Par Aude Guesnon

À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB
Customer Marketing

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

Par Aude Guesnon

L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances [...]

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter
Data room

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Par Aude Guesnon

Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le Twittos type [...]

Le crowdfunding, ou comment investir utile
Techno & UX

Le crowdfunding, ou comment investir utile

Par Aude Guesnon

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs [...]

[Tribune] Comment les entreprises s'excusent-elles?
Customer Marketing

[Tribune] Comment les entreprises s'excusent-elles?

Par Ralph Hababou

Que faire face à un client mécontent, et comment s'excuser ? Par Ralph Hababou, directeur général de PBRH Conseil.