Dossier Assistants vocaux: sortir du lot
La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, mais aussi dans les smartphones. Ces systèmes basés sur l'intelligence artificielle seront l'un des enjeux majeurs pour les marques dans les années à venir.
Sommaire
- 1 - La course au vocal Les systèmes vocaux fondés sur l'IA rebattent les cartes dans la manière dont les marques se présentent, créent des tunnels de conversation avec les clients ou parviennent à être référencées dans ce nouvel univers. Lire »
- 2 - "La technologie permet d'adresser une variété énorme de besoins" Thomas Saint Hilaire, en charge des plateformes digitales chez Prosodie-Capgemini, revient sur les avancées et les limites des interfaces vocales. Lire »
- 3 - "Nous voulions surtout proposer une tonalité rassurante" Céline Regnault, directrice digital & expérience client BtoC d'Engie, fait le point sur les services vocaux lancés par le groupe. Lire »
- 4 - Oui.sncf: la voix pourrait représenter 20% des interactions dès 2019 Pour Julien Nicolas, directeur France et Europe de oui.sncf, l'entreprise est déjà entrée dans l'industrialisation des outils vocaux. Lire »