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10 étapes pour créer son chatbot de marque

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Quelles meilleures pratiques adopter, quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour créer son chatbot ? SGS France, à l'initiative du chatbot Sophie, dédié au passage de l'examen du Code de la route, partage son retour d'expérience.

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© Jakub Jirsk - Fotolia 9/ Mettre en place un processus d'amélioration continue

Un chatbot ne saura pas répondre à toutes les questions dès sa mise en service, mais il pourra s'améliorer. Il ne faut pas oublier d'alimenter régulièrement la base des connaissances en traçant les questions auxquelles le chatbot n'a pas pu répondre correctement. Nous avons réalisé un tableau de bord interactif sous l'outil Power BI de Microsoft, ce tableau de bord est connecté à notre plateforme Azure afin de produire les principaux KPI que nous suivons quotidiennement (Nombre d'utilisateurs, nombre de messages, Taux de pertinence des réponses...).

Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

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