Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Publié par Christelle Magaud le

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Snips, l'alternative frenchie "privacy"

Une start-up française située à Paris a lancé en juin son service d'assistant vocal totalement embarqué pour constructeurs professionnels. Baptisée Snips, elle permet à des objets de comprendre des instructions orales, sans nécessiter de connexion à Internet, ce qui la différencie de tous les autres assistants vocaux. Dans la foulée, elle a levé une douzaine de millions d'euros. Son point fort: lac onfidentialité. Elle ne sauvegarde en effet aucune donnée récoltée, contrairement aux assistants vocaux des géants de la Silicon Valley. Techniquement parlant, cette plateforme combine la reconnaissance vocale, qui transforme les mots de l'utilisateur en texte, la compréhension du langage naturel, qui interprète ce texte en instructions, et la création de réponses. Selon Rand Hindi, fondateur et CEO de Snips, cette plateforme assure un taux de compréhension de 93%, davantage, donc, que les assistants personnels généralistes.

Music Assistant Demo from Snips on Vimeo.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet