Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Et l'expérience fut vocale...

Publié par le

Chaque consommateur français possède désormais un smartphone en poche et dans les foyers, les assistants vocaux sont chaque jour plus présents. Certaines marques ont flairé l'opportunité de faire vivre de nouvelles expériences à leurs clients. Retour sur quelques initiatives à succès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sephora: précurseur de l'expérience vocale

Dès 2017, Sephora a été l'une des premières applications disponibles sur l'Assistant Google suite au lancement de sa plateforme "Actions on Google" en France. La marque leader de la distribution de produits cosmétiques a développé un bot conversationnel utilisant des briques d'intelligence artificielle et permettant à ses clients d'interagir avec la marque via Google Home ainsi que sur les smartphones Android et iOS depuis via l'Assistant Google. Mais, l'expérience ne se limite pas à l'acte d'achat. Fidèle à l'esprit éminemment communautaire qui anime la marque, il est possible d'accéder grâce à la commande vocale aux nombreux tutoriaux beauté, présents sur sa chaîne YouTube, via le device connecté Google Home Hub.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet