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Et l'expérience fut vocale...

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Chaque consommateur français possède désormais un smartphone en poche et dans les foyers, les assistants vocaux sont chaque jour plus présents. Certaines marques ont flairé l'opportunité de faire vivre de nouvelles expériences à leurs clients. Retour sur quelques initiatives à succès.

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L'assistant Google dans le caddie Carrefour

En 2019, Carrefour prenait l'initiative (précédé en cela par Intermarché) de proposer une expérience d'achat en ligne via l'Assistant Google. Ce service de courses alimentaires à la voix s'appuie sur l'Assistant Google, disponible sur les smartphones ainsi que sur les enceintes vocales et écrans connectés compatibles. La commande vocale constitue la face émergée de l'iceberg technologique. L'idée de Carrefour est de lier les comptes Google et Carrefour des utilisateurs pour une exploitation optimale de l'historique d'achat. En effet, pour simplifier l'utilisation du service, l'utilisateur qui ajoute du beurre à sa liste de courses voit directement sa marque favorite ajoutée au panier. L'objectif: abolir un maximum les frictions.

José Roda

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