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Loi anti-démarchage téléphonique: SmartLeads s'appuie sur Facebook pour aider les entreprises à prospecter

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Loi anti-démarchage téléphonique: SmartLeads s'appuie sur Facebook pour aider les entreprises à prospecter
© ©cyrano - stock.adobe.com

SmartLeads, édité par Dixcreation, vise à remplacer le démarchage téléphonique "dans le dur" par des contacts identifiés lors d'interactions obtenues via des campagnes Facebook.

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Suite au renforcement du dispositif Bloctel, adopté par les députés le 30 janvier 2020, sous la forme d'une loi anti-démarchage téléphonique, la start-up Dixcreation propose une solution baptisée SmartLeads permettant, selon son fondateur, Jean-Bernard Siboni, de "supprimer le démarchage B to C". En effet, le nouveau projet de loi devrait être promulgué par décret dès le printemps et prévoit notamment de mettre les opérateurs télécoms à contribution. Ils auront l'obligation de bloquer les communications téléphoniques provenant de pays étrangers et affichant un numéro à 10 chiffres pouvant faire croire qu'il s'agit d'un numéro français, de couper le numéro et de résilier le contrat d'un éditeur lorsqu'il y a de nombreux signalements et de cesser de reverser les sommes associées aux services déloyaux. Quant aux entreprises, elles ne pourront plus effectuer de démarchage téléphonique le dimanche, le soir, les jours fériés et à l'heure du déjeuner. Les amendes passent à 375000 euros.

Pour s'inscrire dans ce nouveau cadre, l'éditeur SmartLeads lance pour les entreprises clientes une campagne promotionnelle sur Facebook. Chaque interaction (like, commentaire, demande de devis) va alors permettre d'obtenir des contacts qualifiés (leads) car leur numéro de téléphone est certifié par Facebook. Jean-Bernard Siboni indique: "En moyenne, les premiers leads sont envoyés dans un délai de sept jours." Le service est facturé 1000 euros au titre des frais d'installation et de création de campagne +33% de frais de gestion sur le budget leads.


 
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