Contentsquare acquiert Darebost

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Contentsquare acquiert Darebost
© momius - stock.adobe.com

L'éditeur Contentsquare rachète Dareboost, spécialisé dans l'analyse automatisée de pages web, dans le cadre de son offre Find&Fix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Contentsquare, spécialisé dans l'experience analytics, annonce l'acquisition de Dareboost, un outil permettant d'évaluer la performance des sites web, et l'intègre à un nouveau produit, baptisé Find&Fix. Dareboost,créé en 2014, propose un service d'analyse automatique des pages web, afin d'améliorer la performance technique des sites. La start-up française compte environ 400 clients, parmi lesquels American Express, BNP Paribas Personal Finance, Domino's Pizza.

Le service Find&Fix offre cinq fonctionnalités:

  • le monitoring et le scoring des performances web: pour fournir aux équipes marketing des analyses et recommandations sur les problèmes de chargement (pages, images, script, cookies, etc.);
  • l'analyse des erreurs (API, Javascript, textuel) et la quantification des impacts, pour permettre aux entreprises d'identifier les erreurs et de prioriser les démarches d'amélioration en fonction de leur impact sur les revenus et la conversion;
  • la recherche rétroactive, pour identifier les sessions présentant des comportements anormaux ou des messages d'erreur, tels que "le produit n'est pas disponible", et quantifier les pertes de revenus;
  • l'intégration avec les outils APM (application performance management) afin d'identifier les sources d'erreur qui génèrent une rupture dans le parcours client;
  • la comparaison et le benchmark pour comparer les performances des pages web avec celles de la concurrence.

"Nous continuons d'accélérer notre innovation à la fois de façon organique avec nos équipes R&D et par le biais d'acquisitions comme Dareboost. La technologie de Dareboost constitue en effet l'un des piliers de notre nouveau module Find & Fix, délare Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. La performance digitale est un enjeu décisif de l'expérience client. La plateforme Contentsquare permet à ses clients et partenaires de mieux comprendre le comportement de leurs visiteurs et d'améliorer leur performance technique, afin de les aider à créer les meilleures expériences en ligne."

Cette acquisition fait suite à celles de Clicktale, Pricing Assistant, et de la technologie d'accessibilité Adapte Mon Web.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet