#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Publié par le

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat avec le groupe. Voici une sélection d'innovations conçues par Yellow, l'équipe innovation interne. Attention, disruption.

  • Imprimer
Tripperty Bag, le service de bagagerie entre l'aéroport et l'hôtel

Créé par des collaborateurs du groupe La Poste, ce service veut soulager les voyageurs à leur arrivée à l'aéroport en expédiant les bagages directement à leur hôtel sans qu'ils aient à s'en charger (pour une quarantaine d'euros environ pour deux bagages). Tripperty sera lancé au deuxième semestre à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Ce projet était le lauréat 2016 du concours "20 projets pour 2020" organisé par La Poste, qui récompense chaque année un postier ayant eu une idée innovante pour le développement du groupe. Yves Kerboriou, co-fondateur de Tripperty, a collaboré avec Yellow sur le parcours client et l'ensemble de la conception digitale de son service (appli, site). Une fois le POC testé, s'il s'avère probant, Tripperty deviendra une filiale de La Poste et devra générer du chiffre d'affaires au bout de 18 mois.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin

L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client [...]