Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Investir en 2021 : le trading

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Investir en 2021 : le trading

Vous voulez vous faire de l'argent ? Vous pensez à investir en bourse, mais vous n'y connaissez rien ? Vous ne savez pas par quoi commencer ? Sachez que le monde de l'investissement peut vous rapporter gros en maîtrisant bien le trading.

Je m'abonne
  • Imprimer

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le trading avant de vous lancer dans l'aventure.

Investir en 2021 : qu'est-ce que le trading ?

Le trading est une activité consistant à acheter et vendre des actifs financiers sur divers marchés tels que des devises, des actions, des produits dérivés ou encore des matières premières. L'objectif est de se faire de l'argent en effectuant une plus-value. Le trading peut-être un passe-temps passionnant et une parfaite source de revenus. Trader est devenu de plus en plus populaire ces dernières années à travers le monde.

Avant de vous lancer, déterminez votre style de trading ainsi que les actifs et marchés que vous voulez trader. Ensuite, ouvrez un compte chez un courtier en ligne. Entraînez-vous dans un premier temps avec un compte démo et une fois que vous avez compris le fonctionnement et que vous vous sentez à l'aise, passez vos premiers ordres de bourse !

Investir en 2021 : pourquoi devenir trader ?

Vos motivations sont importantes. Vous devez connaître les raisons qui vous poussent à trader. Demandez-vous : pourquoi devenir trader ? Pourquoi trader ? En effet, si vous débutez le trading en ayant de mauvaises motivations (vouloir devenir riche, travailler à domicile et n'avoir de comptes à rendre à personne, etc.), vous risquez d'être vite déçu. Vous ne devez pas prendre de risques supérieurs pour atteindre ces mauvais objectifs. Le trading n'est pas un passe-temps ni une manière de devenir vite riche sans rien faire. Par ailleurs, les traders professionnels ainsi que les robots traders pratiquent le trading automatique. Tradez sérieusement !

Choisissez le trading, car vous aimez trader, car vous souhaitez en savoir plus sur la macro-économie et les marchés financiers, et que vous souhaitez pratiquer une activité permettant de mettre à profit vos capacités de concentration et d'analyse.

Investir en 2021 : les risques du trading

Les risques du trading sont nombreux. Le plus évident est la perte en capital. En effet, vous pouvez très bien perdre la totalité du montant investi, voire plus sur des produits dérivés avec effets de levier. De plus, devenir trader signifie travailler seul depuis chez soi. Cela peut paraître être un avantage au départ. Néanmoins, vous pourrez vous sentir seul et isolé par la suite avec vos échecs.
Vous n'aurez personne pour vous conseiller. Vous serez le seul maître de vos décisions. Vous devez donc savoir que vous ne pourrez compter que sur vous-même. Il est très important que vous vous entraîniez sur un compte démo dans un premier temps. Préparez-vous au carnet d'ordres et aux graphiques. Et surtout, informez-vous en lisant des articles, en suivant des webinaires et des live tradings.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande