Les 10 idées retail et expérience client (20 au 24 dec)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la livraison sans chauffeur proposé par UberEats, le rapport de l'ONG Oceana à charge contre Amazon et le nouveau pari de TikTok aux Etats-Unis.
Je m'abonneLes déchets plastiques liés à Amazon ont explosé
Selon une enquête de l'ONG américaine Oceana, le nombre de déchets résultants des emballages plastiques d'Amazon aurait grimpé de 29 % par rapport à 2019. Ainsi, sur ces 271 000 tonnes de détritus, 10000 auraient fini dans la mer.
Comme l'indique le rapport, Amazon avait pourtant pris plusieurs engagements afin de limiter cette pollution destructrice de l'environnement, à travers des initiatives comme Amazon Second Chance visant par exemple à informer sur les façons de recycler ses emballages. Or, d'après l'ONG, ces efforts " ne réduiront pas de manière significative son empreinte plastique énorme et croissante ".
Oceana a aussi affirmé que le film plastique utilisé par Amazon n'était pas accepté dans la plupart des programmes de recyclage américains, britanniques ou canadiens.
A lire sur Oceana