Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (20-24 sept.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com lance un mall expérientiel en Chine, plusieurs compagnies aériennes remplacent les miles par des cryptomonnaies et le programme Walmart+ compte 32 millions de membres.

Je m'abonne
  • Imprimer

JD.com lance un mall expérientiel en Chine

Le groupe chinois JD.com, spécialisé dans la vente en ligne, s'apprête à ouvrir un magasin physique dans la ville de Xi'an, présenté comme un "centre commercial de consommation intégrée". Le lieu comportera cinq étages, où seront implantées environ 150 boutiques de marques locales et internationales. Le mall comportera 11 zones expérientielles à thème et 29 zones d'interaction avec les produits, comme un salon de beauté, un salon audio, un espace où tester des drones et un espace de massage.

À lire sur Inside Retail.


Plusieurs compagnies aériennes remplacent les miles par des cryptomonnaies

La fintech FlyCoin propose aux compagnies aériennes de remplacer leur traditionnel programme de fidélité à base de miles par un système de jetons octroyés pour chaque achat de billet. Ceux-ci peuvent être échangés contre des bitcoins, des dollars américains ou des vols gratuits. Deux compagnies vont adopter le système, Ravn Alaska et Northern Pacific Airways.

À lire sur Business Insider.


Le programme Walmart+ compte 32 millions de membres

Walmart+, le programme d'abonnement de l'enseigne américaine Walmart, attire des consommateurs plus jeunes et plus aisés, selon une étude publiée par la Deutsche Bank. Le service, lancé il y a un an, compte désormais 32 millions de ménages américains et serait, selon les auteurs de l'étude à un "point d'inflexion", après plusieurs mois de croissance ralentie.

À lire sur CNBC.


L'enseigne de restauration Taco Bell propose une formule d'abonnement

L'enseigne de restauration américaine Taco Bell revoit son programme de fidélité et propose un abonnement baptisé "Taco Lover's Pass", au tarif de 5 ou 10 dollars mensuels. Accessible via l'application Taco Bell, le pass permet d'obtenir un taco gratuit chaque jour, dans l'optique d'améliorer la récurrence des visites.

À lire sur Business Insider.


Le succès des avis clients ne se dément pas aux États-Unis


54% des consommateurs américains lisent des avis en ligne avant d''ffectuer chacun de leurs achats. 30% des hommes et 22% des femmes pensent que les avis positifs influencent leur décision. 26% des femmes aaméricainesaffirme que le premier levier d''chat le plus important pour elles est la gratuité de la livraison.

Retail Customer Experience.


Cdiscount se mobilise en faveur du patrimoine

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, Cdiscount propose à ses clients de découvrir les sites patrimoniaux français grâce à une plateforme interactive unique regroupant 600 lieux de culture en France. Cette carte se prolonge au-delà de l'événement et donnera accès aux billetteries des sites. Afin de soutenir l'économie de ce secteur, Cdiscount s'engage à ne pas prendre de commission sur les ventes pendant 6 mois.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page