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Les idées expérience client (21-25 juin)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Neiman Marcus dépense 500 millions d'euros pour l'expérience client, Ikea voit le monde en vert à Copenhague, visite du premier point de vente de Google.

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Neiman Marcus: 500 millions d'euros pour l'expérience client

L'enseigne américaine Neiman Marcus, placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites jusqu'en septembre dernier, décide de capitaliser sur le rebond des ventes de produits de luxe. Ses dirigeants investiront plus de 500 millions de dollars au cours des trois prochaines années dans la rénovation des magasins, la création de service de livraison rapide et la digitalisation de leur business. Neiman Marcus cible en particulier 40% de ses clients, dont les achats dépassent 10000 dollars annuels.

À lire sur The Baytown Sun.


Ikea voit le monde en vert à Copenhague

Au centre de Copenhague, Ikea prévoit d'ouvrir un nouveau magasin en 2023, répondant à ses aspirations écoresponsables. Un parc public sera aménagé sur le toit du bâtiment, l'enceinte du magasin sera plantée de 250 arbres et comprendra un parking pour 760 vélos. Près de 1500m2 de panneaux solaires seront également installés. Le toit fera office de passerelle entre différents quartiers de la ville.

À lire sur Retail Detail.


Dans le premier point de vente de Google

Situé dans le quartier de Chelsea, à New York, le magasin Google vise à permettre aux consommateurs d'essayer l'ensemble des devices et services Google, interconnectés au sein d'espaces spécialement dédiés. Ainsi, une salle permet de tester la caméra à vision nocturne du smartphone Pixel, une autre reproduit une chambre équipée d'un hub Nest, au sein de laquelle les clients peuvent répondre à une sonnette d'entrée connectée. Un espace met également en scène la plateforme de jeux Google Stadia.

À lire sur CNBC.

Pour les millennials américains, shopping rime avec chatting

Aux États-Unis, 82% des millennials souhaitent effectuer des achats via une application de messagerie et 88% utilisent déjà ce canal pour communiquer avec les marques, selon une étude menée par la plateforme SMS Clickatell et Dimensional Research. 36% des répondants désirent que tous leurs échanges avec une marque soient centralisés, afin que n'importe quel conseiller puisse avoir accès à leur historique de demandes.

À lire sur Retail Customer Experience.

Les marques s'engagent en faveur de la diversité toute l'année

Alors que les valeurs d'inclusion et de respect des différentes identités sexuelles occupent une place grandissante dans les attentes des consommateurs de la génération Z, les retailers multiplient les actions en ce sens. Ainsi, Macy's noue un partenariat annuel avec The Trevor Project, dédié à la prévention du suicide au sein des personnes LGBTQ, et The Phluid Project. Une action partagée par Abercrombie&Fitch, Harry's et Puma, notamment.

À lire sur le blog de la NRF.

Atol les Opticiens ouvre son école de formation en optique

L'enseigne d'optique Atol les Opticiens ouvre son premier centre de formation avec certifications officielles. L'enseigne espère ainsi recruter des profils diplômés d'un BTS techniques de ventes et spécialisés dans le commerce et de leur proposer une formation au métier d'opticien. Ce programme pédagogique est élaboré dans le cadre du nouveau plan stratégique Accélér'Atol 2021 - 2026, répondant à deux enjeux: nourrir sa marque employeur et être attractif sur un secteur de l'optique qui peine à recruter.

La rédaction

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