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10 initiatives de retailers et e-commerçants en soutien à l'Ukraine

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives de retailers et e-commerçants en solidarité avec le peuple ukrainien. Cette semaine : la décision d'Apple de stopper ses ventes en Russie, la mobilisation des magasins Leclerc, d'Aldi Nord, de LVMH et l'initiative d'Airbnb qui offre 100 000 logements.

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Pour Uniqlo, "s'habiller est une nécessité de la vie"

L'enseigne de mode Uniqlo ne prévoit pas encore de suspendre ses ventes en Russie. Le P-dg et fondateur de Fast Retailing, Tadashi Yanai, qui est entre autres derrière la chaîne de vêtements Uniqlo, qui compte 49 boutiques Uniqlo en Russie s'est montré neutre.

"Il ne devrait jamais y avoir de guerre. Chaque pays devrait s'y opposer. Cette fois-ci toute l'Europe s'oppose clairement à la guerre et a affiché son soutien à l'Ukraine. Toute tentative de diviser le monde va au contraire renforcer l'unité, a déclaré Tadashi Yanai. S'habiller est une nécessité de la vie. Les Russes ont le même droit de vivre que nous." La compagnie japonaise Fast Retailing Co qui possède 49 boutiques Uniqlo en Russie a toutefois annoncé le 4 mars faire don de 10 millions de dollars au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour soutenir les déplacés ukrainiens. La compagnie donnera également 100 000 pièces de vêtements d'hiver pour garder les gens au chaud. Des articles seront distribués aux réfugiés en Pologne et dans d'autres pays.

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