Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 initiatives de retailers et e-commerçants en soutien à l'Ukraine

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives de retailers et e-commerçants en solidarité avec le peuple ukrainien. Cette semaine : la décision d'Apple de stopper ses ventes en Russie, la mobilisation des magasins Leclerc, d'Aldi Nord, de LVMH et l'initiative d'Airbnb qui offre 100 000 logements.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leclerc affiche sa solidarité en livrant des vivres en Ukraine

Après les magasins E.Leclerc basés en Pologne, ce sont désormais les adhérents français qui se mobilisent et participent pleinement à l'aide aux réfugiés. Le 7 mars, trois camions remplis de produits de première nécessité partent des bases logistiques pour celles de La Croix Rouge sur la frontière avec l'Ukraine. Partira ensuite un camion chaque semaine, contenant des produits alimentaires et non alimentaires. Ce dispositif vient s'ajouter aux nombreuses initiatives des associations et collectivités locales (comme à Cannes, Ploufragan, Plougastel, Saint-Brieuc...) auxquelles s'associent également les magasins E.Leclerc.

D'autres distributeurs (Système U, Carrefour, Intermarché...) organisent également des collectes de produits ou des dons financiers.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet