Les idées retail et expérience client (30 mai au 3 juin)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le premier flagship mondial de la marque française Lacoste, les supermarchés Lidl qui intègrent habitat et shopping et la nouvelle technique d'Amazon pour recueillir plus de données sur ses clients.
Je m'abonneWalmart revoit ses prévisions à la baisse
Le géant américain de la distribution Walmart a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel en raison de l'impact attendu de l'augmentation des coûts sur ses marges bénéficiaires.
Le groupe estime que son bénéfice par action pour l'exercice fiscal 2023 devrait reculer d'environ 1% alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de 4 à 5%
Walmart a pourtant fait mieux que la plupart de ses concurrents en termes d'inventaire grâce à son pouvoir de négociation avec les fournisseurs mais ses coûts se sont envolés avec l'accélération des importations et exportations.
Dans le même temps, la reprise rapide du travail des employés après un arrêt liée au COVID-19 et des investissements salariaux plus élevés ont entraîné une augmentation des dépenses d'exploitation, a indiqué Walmart.
"La hausse de prix aux Etats-Unis, en particulier ceux de l'alimentation et du carburant, ont exercé une pression plus importante que prévu sur les marges et les coûts d'exploitation", a déclaré le directeur général, Doug McMillon.
A lire sur Boursorama