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Les 10 idées retail et expérience client (9 au 13 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.

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Pour réduire la consommation de plastique, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente

Pour aider les clients à réduire les coûts et le plastique, Lidl a lancé sa toute première station de recharge de détergent à lessive « intelligente » dans un supermarché du Royaume-Uni, en partenariat avec la start-up chilienne de développement durable Algramo. Lancé à Kingswinford, dans les West Midlands, le projet pilote de six mois pourrait sauver 2 970 conteneurs en plastique à usage unique d'un seul magasin. Les clients du magasin peuvent maintenant acheter une bouteille de recharge 100 % recyclable avec un choix de quatre détergents à lessive de marque Lidl. Une fois la bouteille de recharge achetée, toutes les recharges sont livrées avec une économie de 20 pounce.

Les bouteilles de recharge ont été spécialement conçues avec une puce intelligente au Royaume-Uni, qui permet à la machine d'enregistrer et de reconnaître la bouteille. Une fois le processus de remplissage terminé, les acheteurs peuvent récupérer le billet imprimé avec le code à barres du produit choisi et payer à la caisse avec la boutique hebdomadaire. Les machines de recharge sont entièrement automatisées, ce qui rend le processus simple et rapide.

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