Les 10 idées retail et expérience client (9 au 13 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.
Je m'abonneDecathlon affine sa stratégie omnicanale en déployant des consignes automatiques
Pour renforcer sa stratégie omnicanale, en proposant à davantage de clients d'accéder à son service 'Cliquez & Retirez', Decathlon veut équiper des dizaines de magasins supplémentaires avec des consignes de colis automatiques. L'enseigne sportive a déjà déployé ces solutions de retrait rapide des achats dans 62 de ses points de vente en France, mais souhaite augmenter leur nombre dans l'Hexagone et à l'étranger.
« Nous poursuivons notre accélération sur l'e-commerce [...], en proposant des solutions de retrait toujours plus innovantes à nos clients, explique Stéphane Montini, directeur de la transformation digitale chez Decathlon France. Grâce à ces consignes, nous nous adaptons aux nouvelles habitudes des clients et surtout à leurs besoins. Les objectifs sont de gagner du temps à l'accueil des magasins, de renforcer le conseil client en points de vente et d'augmenter le nombre de possibilités de retrait pour une expérience client encore plus moderne. »