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Les 10 idées retail et expérience client (9 au 13 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.

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Decathlon affine sa stratégie omnicanale en déployant des consignes automatiques

Pour renforcer sa stratégie omnicanale, en proposant à davantage de clients d'accéder à son service 'Cliquez & Retirez', Decathlon veut équiper des dizaines de magasins supplémentaires avec des consignes de colis automatiques. L'enseigne sportive a déjà déployé ces solutions de retrait rapide des achats dans 62 de ses points de vente en France, mais souhaite augmenter leur nombre dans l'Hexagone et à l'étranger.

« Nous poursuivons notre accélération sur l'e-commerce [...], en proposant des solutions de retrait toujours plus innovantes à nos clients, explique Stéphane Montini, directeur de la transformation digitale chez Decathlon France. Grâce à ces consignes, nous nous adaptons aux nouvelles habitudes des clients et surtout à leurs besoins. Les objectifs sont de gagner du temps à l'accueil des magasins, de renforcer le conseil client en points de vente et d'augmenter le nombre de possibilités de retrait pour une expérience client encore plus moderne. »

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