Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (9 au 13 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le chemin vers la décarbonation va être long pour les retailers

Si le chemin vers la décarbonisation demeure incertain, les retailers peuvent se préparer en comprenant mieux comment les coûts pourraient être répartis le long de la chaîne de valeur, selon un rapport publié le 4 mai 2022 par le cabinet Mc Kinsey.

La vente au détail était en retard, mais elle a commencé à rattraper le temps perdu. En 2016, il n'y avait qu'une petite poignée de grands détaillants, y compris Walmart, qui avaient établi un objectif scientifique de réduction des émissions de carbone. À peine cinq ans plus tard, plus de 65 détaillants mondiaux se sont fixé de tels objectifs, et ce nombre a plus que doublé chaque année.

Comme dans d'autres industries, les détaillants doivent faire face à leurs propres émissions directes et indirectes ainsi qu'à celles de leur chaîne d'approvisionnement lointaine. Le coût de la décarbonisation sera assumé, à divers degrés, par les intervenants de toute la chaîne de valeur, y compris les fournisseurs, les travailleurs, le secteur public, les investisseurs et les consommateurs.

À lire sur Mc Kinsey


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet