Les 10 idées retail et expérience client (9 au 13 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.
Je m'abonneAlibaba prévoirait d'étendre son activité en Europe
Le géant chinois Alibaba prévoirait d'étendre l'activité de Lazada, sa filiale e-commerce en Asie du Sud-Est, à l'Europe, sans toutefois préciser les pays concernés. Cette initiative intervient quelques mois après l'ouverture par Cainiao, la branche logistique d'Alibaba, d'une plateforme centrale pour les ventes européennes en Belgique. Alibaba est déjà présent en Europe par le biais de sa plate-forme mondiale de commerce électronique, AliExpress, qui cible principalement les consommateurs à la recherche de produits de fabricants chinois tels que des accessoires pour smartphones et des vêtements.
Lazada prévoit de cibler les vendeurs européens locaux, tandis qu'AliExpress continuera à se concentrer principalement sur les ventes transfrontalières en provenance de Chine.
À lire sur Inside Retail Asia