Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (28 mars au 1er avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la stratégie d'Adidas pour cibler les étudiants, les nouveaux magasins de Target et d'Amazon utilisent moins d'énergie qu'ils n'en produisent, et la transformation de Walmart au Canada.

Je m'abonne
  • Imprimer

Auchan mise sur l'intelligence artificielle pour réduire le gaspillage alimentaire

Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées. Pour contribuer à enrayer le phénomène, Auchan opte pour une gestion de la casse alimentaire digitalisée et pilotée par l'intelligence artificielle en nouant un partenariat vertueux avec la start-up nantaise Smartway.

Tous les acteurs de la chaîne sont gagnants. Le magasin va réduire d'environ 30 % ses pertes en produits alimentaires. Les collaborateurs qui, guidés dans le traitement des produits en date courte, vont gagner en fiabilité et en rapidité avec un temps d'intervention divisé par 4. Les consommateurs qui en accédant à davantage de produits remisés bénéficieront d'un coup de pouce évident à leur pouvoir d'achat. D'ici à fin juin 2022, Auchan déploiera ainsi sur l'ensemble de ses 119 hypermarchés et 230 supermarchés les solutions intelligentes développées par la start-up.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet