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Les 10 idées retail et expérience client (28 mars au 1er avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la stratégie d'Adidas pour cibler les étudiants, les nouveaux magasins de Target et d'Amazon utilisent moins d'énergie qu'ils n'en produisent, et la transformation de Walmart au Canada.

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Amazon contraint de s'incliner sur le marché indien

Amazon est en train de subir une défaite embarrassante après avoir mené une bataille juridique interminable pour empêcher la société indienne, Reliance Industries d'acheter le deuxième détaillant du pays. Reliance Retail va détenir une participation de 89 % dans Purple Panda Fashions Private Limited, qui possède et exploite la marque de lingerie Clovia.

Cet épisode n'oblige pas le géant du commerce en ligne à se retirer du marché de détail. Il est toutefois de plus en plus clair qu'Amazon a du pain sur la planche alors qu'elle cherche à prendre de l'envergure dans le deuxième pays le plus peuplé du monde. Cela montre également qu'Amazon traverse un environnement réglementaire hostile, de plus en plus méfiant des géants technologiques américains et un système juridique qui peut parfois rendre l'exécution des contrats difficile.

Les ventes au détail en Inde s'élèveront à 1,3 billion de dollars d'ici 2024, contre 883 milliards de dollars en 2020, selon les données de Forrester Research. Le secteur du commerce de détail physique en Inde reste à conquérir. Les magasins familiaux non organisés en représentent environ les trois quarts.

À lire sur The Wall Street Journal

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