Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (22 au 26 août)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : 65 magasins Whole Foods vont tester le paiement avec un simple scan de la paume, Lidl diminue ses rayons non alimentaires, Asda lance un programme de fidélité à l'échelle nationale et Patagonia ouvre un atelier de réparation de vêtements.

Je m'abonne
  • Imprimer

65 magasins Whole Foods vont tester le paiement avec un simple scan de la paume

La technologie de numérisation de la paume d'Amazon s'étend à 65 magasins Whole Foods à travers la Californie. Les dispositifs de paiement ont été introduits en 2020 dans le cadre du service de paiement Amazon One, permettant aux clients de payer avec un scan de leur paume. Il s'agit du plus grand déploiement de l'entreprise à ce jour. Les clients peuvent configurer Amazon One en enregistrant leur empreinte de paume à l'aide d'un kiosque ou d'un point de vente dans les magasins participants. Pour s'inscrire, le client doit fournir une carte de paiement et un numéro de téléphone, accepter les conditions d'utilisation d'Amazon et partager une image de ses paumes. Une fois terminé, le client apporte ses articles à la caisse sans avoir à sortir son portefeuille ou téléphone. Un survol de la main sur l'appareil suffit pour payer et partir.

Plusieurs sites Whole Foods ont déjà testé la technologie de numérisation de la paume dans la région de Los Angeles, ainsi qu'à Austin, Seattle et New York. Il est également disponible dans le magasin Amazon Style à Glendale et dans certains magasins Amazon Go et Fresh. Amazon précise que les images prises sur le kiosque ne sont pas stockées localement ; au lieu de cela, ils sont cryptés puis envoyés à un serveur cloud dédié à Amazon One, où une signature palmaire identifiable est générée.

À lire sur The Verge

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page