Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (2 au 6 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle et au metaverse, Snapchat investit dans l'e-commerce et la réalité augmentée, et DPD ouvre son premier magasin à Berlin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle

La maison mère de Facebook s'apprête à ouvrir, le 9 mai prochain, sa première boutique sur son propre campus technologique à Burlingame, en Californie, pour promouvoir la réalité virtuelle. Les consommateurs pourront ainsi tester et acheter les différents casques de réalité virtuelle et autres produits mais aussi assister à des démonstrations des appareils. L'objectif principal du magasin est de familiariser les consommateurs à ces nouvelles technologies en permettant, par exemple, aux visiteurs de passer des appels vidéo aux employés ou apprendre à jouer au golf ou à pêcher virtuellement. Il sera également possible de tester les lunettes intelligentes "Ray-Ban Stories", des lunettes de soleil connectées et dotées de micros, de haut-parleurs et de caméras, développées avec Ray-Ban. Les articles, à l'exception des lunettes Ray-Ban, seront disponibles à l'achat en magasin. Les produits peuvent également être achetés en ligne via un nouvel onglet d'achat sur meta.com, a indiqué la société. Meta investit massivement dans le metaverse - un espace virtuel où les gens interagissent, travaillent et jouent - en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à ses produits qui servent de points d'accès au monde virtuel.

"Notre objectif avec le Meta Store est de montrer au public ce qu'il est possible de faire avec nos produits aujourd'hui, de leur donner un avant-goût du futur lorsque le metaverse deviendra une réalité -et, avec un peu de chance, démystifier ce concept", indique l'entreprise.

À lire sur CNN

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet