Les 10 idées retail et expérience client (2 au 6 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle et au metaverse, Snapchat investit dans l'e-commerce et la réalité augmentée, et DPD ouvre son premier magasin à Berlin.
Je m'abonneKiabi teste des cabines d'essayage pour VIP
Kiabi met en place, dans une de ses boutiques implantée à Liège en Belgique, une "cabine d'essayage VIP", où les clients trouvent leurs vêtements prêts à être essayés. Avec la e-réservation, la cabine d'essayage VIP et la file d'attente express, l'objectif de la marque est de miser sur une expérience client personnalisée, rapide et confortable.
« Nous misons sur les développements technologiques pour soutenir les changements d'habitudes de consommation de nos clients. Dans le même temps, cette e-réservation est une tactique stratégique pour convertir les clients mono canaux en clients omnicanaux [...] Si nos clients apprécient ce service, nous aimerions, à terme, introduire l'idée dans les sept autres magasins présents en Belgique », déclare dans un communiqué, le DG de Kiabi en Belgique, Jérôme Calonne.