Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (2 au 6 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle et au metaverse, Snapchat investit dans l'e-commerce et la réalité augmentée, et DPD ouvre son premier magasin à Berlin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Flipkart s'aventure dans le metaverse

Détenu majoritairement par Walmart, numéro 1 mondial de la distribution, le géant indien de l'e-commerce a lancé une branche d'innovation interne appelée "Flipkart Labs" pour explorer les moyens de se développer sur le metaverse. L'objectif est de tester les NFT, les magasins immersifs virtuels ainsi que d'autres cas d'utilisation liés à la blockchain. L'un des premiers domaines d'intérêt de Flipkart Labs est de collaborer avec la communauté Web3 et d'établir la norme en matière de commerce dans le metaverse.

Le géant du commerce électronique veut apporter de l'innovation dans les domaines de l'expérience utilisateur, du service client et de la logistique/chaîne d'approvisionnement. Lancé en 2007, Flipkart s'adresse à plus de 400 millions d'utilisateurs. Le géant américain de la vente au détail Walmart a acheté une participation majoritaire dans Flipkart pour 16 milliards de dollars en 2018.

À lire sur Bloomberg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet