Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (2 au 6 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle et au metaverse, Snapchat investit dans l'e-commerce et la réalité augmentée, et DPD ouvre son premier magasin à Berlin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon remporte un contrat de communication spatiale avec la Nasa

Le mastodonte américain de la vente en ligne, qui se diversifie dans les services informatiques, a remporté plusieurs contrats avec la Nasa pour développer la nouvelle génération de communications spatiales. Les contrats, qui représentent un budget de 278,5 millions de dollars (256 millions d'euros), prévoient jusqu'à 83 lancements sur une période de cinq ans, permettant à Amazon de déployer la majorité de sa constellation de 3.236 satellites Le projet Kuiper d'Amazon, un réseau prévu de plus de 3 000 satellites construits pour diffuser l'Internet à large bande dans les régions éloignées, a remporté 67 millions de dollars.

La Nasa utilise son système actuel, appelé Tracking and Data Relay Satellite network, pour communiquer avec des engins spatiaux en orbite, comme la capsule Crew Dragon de SpaceX lorsqu'elle transporte des astronautes à destination et en provenance de la Station spatiale internationale. « L'objectif ici est vraiment d'amener l'industrie à collaborer avec nous et à développer ces capacités pour les clients qui ne sont pas seulement la NASA, mais d'autres clients basés dans l'espace aussi, en espérant réduire nos coûts », a déclaré Eli Naffah, le chef du projet de services de communication de la NASA, à Reuters.

À lire sur Reuters

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet