Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (19 au 23 sept)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : La Redoute lance l'évaluation RSE de ses vendeurs marketplace, ManoManoPro lance un programme de fidélité gratuit pour les pros, Walmart lance un outil d'essayage virtuel sur le digital et la Fnac organise une collecte solidaire de livres pour Bibliothèques Sans Frontières.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Redoute lance l'évaluation RSE de ses vendeurs marketplace

La Redoute souhaite associer ses partenaires marketplace à ses ambitions RSE. Cette démarche commence par une invitation de chaque vendeur à évaluer sa propre démarche globale RSE avec l'aide d'un outil de scoring proposé par Positive Workplace. L'objectif est d'engager ses vendeurs à s'orienter vers une amélioration de leurs pratiques RSE afin de diminuer ensemble leur impact à moyen et long terme. À ce jour, plus de 200 partenaires sont engagés dans la démarche sur un objectif de 300 d'ici fin 2022. Les activités marketplace de La Redoute représentent 30 % de son volume d'affaires annuel.

Lancée début 2022, la démarche a consisté à embarquer un premier cercle de cent vendeurs volontaires, parmi lesquels Pyrenex, Magimix, Juratoys, Tempur, Jacquard Français, Camif, Dodo, Delonghi, Grains de Malice, IKKS, Groupe Beaumanoir, Garnier Thiébaut, Anne de Solène... La politique RSE de La Redoute a également été évaluée dans la même démarche. Le référentiel reprend les principaux enjeux RSE de l'e-commerce. Les questions sont inspirées des référentiels internationaux en matière de développement durable comme l'ISO 26 000 ou les objectifs de développement durable des Nations Unies ainsi que des standards de Positive Workplace, label RSE Européen. Le référentiel prend enfin en compte le socle réglementaire franco-européen (éthique des affaires, stratégie climat, égalité professionnelle, etc.). » Le questionnaire est composé de 43 questions, analysant le coeur d'activité du partenaire, sa gouvernance, son modèle social et sociétal, ainsi que son impact environnemental. La notation obtenue est sur une base de 100 points. A cela s'ajoute une évaluation "performance offre responsable" ; notée de A à E en fonction de l'écoresponsabilité des produits vendus par le partenaire.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page