Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (19 au 23 sept)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : La Redoute lance l'évaluation RSE de ses vendeurs marketplace, ManoManoPro lance un programme de fidélité gratuit pour les pros, Walmart lance un outil d'essayage virtuel sur le digital et la Fnac organise une collecte solidaire de livres pour Bibliothèques Sans Frontières.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fnac organise une collecte solidaire de livres pour l'ONG Bibliothèques Sans Frontières

À l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, la Fnac s'engage aux côtés de l'ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) avec l'opération "Grande Collecte Solidaire". Du 16 septembre au 8 octobre 2022, le public est invité à venir déposer ses livres en bon état dans l'un des 165 magasins Fnac partenaires de l'opération en France métropolitaine. Cette année, la grande collecte solidaire prend de l'ampleur avec le déploiement simultané de l'opération en Suisse. L'objectif est de donner une seconde vie aux livres, en alimentant des bibliothèques au service de populations défavorisées et éloignées de la culture en France et dans le monde. En neuf ans, ce sont près de 2 millions de livres qui ont été collectés grâce à ce partenariat, soit l'équivalent d'une pile de livres haute comme 145 Tour Eiffel. Les livres collectés sont triés puis référencés par BSF en fonction de leur état et de leur sujet avant d'être acheminés en France et dans le monde, vers des bibliothèques, écoles et associations qui n'ont pas les moyens de s'équiper par le biais des circuits traditionnels. « En France, la grande collecte solidaire a permis de créer près de 200 bibliothèques au pied des immeubles dans les quartiers populaires, dans des centres d'accueil pour mineurs isolés, dans des associations qui luttent contre l'illettrisme dans les territoires ruraux, ou encore dans des prisons » Corentin Poirret, responsable de la "Mission Livres" de BSF.

Lorsqu'ils ne correspondent pas aux besoins des projets de l'association, les livres sont revendus sur le marché de l'occasion. Les bénéfices réalisés participent au financement du tri et de l'envoi de livres sur le terrain, mais aussi au soutien de l'économie locale du livre dans les pays en voie de développement où BSF est amenée à intervenir, grâce à l'achat de livres sur place.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page