Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (18 au 22 avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la tentative d'achat de Twitter par Elon Musk, l'ouverture d'une boutique NBA à Paris et l'usine à idées d'Ikea et H&M.

Je m'abonne
  • Imprimer

En Chine, Wechat aurait activé les paiements numériques en yuans

La principale application chinoise de messagerie sur les réseaux sociaux aurait activé les paiements numériques en yuans (s-CNY) sur sa plateforme. Le service sera disponible dans les 23 régions, y compris Shanghai et Pékin, où le yuan numérique chinois est actuellement testé. Plus d'un milliard de Chinois vont ainsi bientôt pouvoir payer avec l'e-CNY (yuan numérique). Le yuan numérique, la monnaie numérique de la banque centrale chinoise destinée à remplacer à terme les billets et les pièces, est actuellement en phase de test sur l'application de messages.

La Chine est actuellement loin devant tous les autres pays qui ont annoncé leur intention d'explorer la monnaie numérique, notamment le Royaume-Uni, la Jamaïque, le Canada, Israël, le Nigeria, le Kenya et les États-Unis.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet