Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 mars)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un programme pilote de livraison d'épicerie par drone en Australie, le chantier d'un dollar numérique de Joe Biden, et l'appel aux dons du groupe United.b pour les réfugiés ukrainiens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Joe Biden lance avec prudence le chantier d'un dollar numérique

Le président américain Joe Biden a lancé les travaux en vue de la création d'un "dollar numérique". Face à l'essor mondial des cryptomonnaies comme le bitcoin et à l'utilisation croissante des paiements numériques, le président a signé un décret demandant au ministère de l'Economie de lui remettre sous six mois un rapport sur "le futur de la monnaie". Il veut notamment connaître plus en détail les avantages et inconvénients de la création éventuelle par les Etats-Unis d'une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Il a parallèlement demandé à la banque centrale américaine (Fed) d'étudier les étapes à mettre en place pour le lancement éventuel d'un dollar numérique.

Face aux nombreux risques -remise en cause de l'industrie bancaire traditionnelle, protection de la vie privée des utilisateurs, utilisation à des fins criminelles, dangers pour la sécurité des Etats-, le président des Etats-Unis se montre toutefois très prudent.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet