Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 mars)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un programme pilote de livraison d'épicerie par drone en Australie, le chantier d'un dollar numérique de Joe Biden, et l'appel aux dons du groupe United.b pour les réfugiés ukrainiens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un campus belge passe au magasin automatisé sans personnel

Le Campus d'entreprises technologiques de Hasselt implanté en Belgique accueille un magasin automatisé sans personnel similaire aux Amazon Go. Selecta, fournisseur de distributeurs automatiques et de coins café, y a ouvert son premier Foodies Shop & Go. Ce magasin de proximité sans personnel peut être comparé à un Amazon Go miniature. À l'entrée, les visiteurs scannent leur carte de paiement ou leur application. Ils peuvent ensuite prendre des produits dans les rayons et repartir – sans devoir passer par une caisse.

La boutique fonctionne à l'aide de capteurs et de caméras – mais sans reconnaissance faciale – qui suivent ce que les clients prennent dans les rayons, déposent dans leur sac ou remettent en rayons. Le magasin peut ainsi être ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. « La technologie a déjà fait ses preuves en Scandinavie, nous sommes totalement rassurés sur cet aspect. Ici, nous voulons surtout tester ici l'expérience et l'interaction avec les utilisateurs », explique Dick Deroo, Marketing Manager chez Selecta.

À lire sur Retail Detail

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet