Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (13 au 17 juin)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la nouvelle expérience mobile d'Amazon, l'innovation de Picard dans le recueil des avis client et le nouveau concept de restauration d'entreprise de Sodebo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des cuisines robotisées, l'avenir pour la livraison de nourriture ?

Remy, une start-up basée à Barcelone, crée des cuisines robotisées sur mesure adaptées aux sociétés spécialisées dans la food tech. Depuis un an, la société exploite deux cuisines sombres (ou dark kitchen), l'une à Barcelone et l'autre à Paris, et a ouvert sa troisième cuisine à Barcelone début juin.

L'entreprise a configuré l'ensemble du processus de fabrication des aliments pour qu'il soit effectué par des robots, en développant des recettes et des techniques de cuisson basées sur une variété de paramètres. Ils utilisent également 'la vision par ordinateur et les réseaux de neurones' aux côtés de 'fours intelligents et de capteurs contrôlant la température, l'humidité, le poids

Jusqu'à présent, l'entreprise a cuisiné et vendu 60 000 repas. Aujourd'hui, avec le lancement de sa troisième cuisine, Remy ouvre ses cuisines à d'autres marques de restaurants. Selon l'entreprise, son système a la flexibilité d'installer une nouvelle cuisine robotisée et de la rendre opérationnelle sous 48 heures environ.

À lire sur The Spoon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet