Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (11 au 15 avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau concept-store durable de Zara à Madrid, les efforts de Walmart pour remporter la guerre des talents, le recours d'Amazon contre la création d'un syndicat.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les consommateurs, tentés de dépenser pour leurs voyages plutôt que pour leurs achats

Pressés par l'inflation, les consommateurs pourraient choisir de dépenser leur argent pour leurs voyages plutôt que pour leurs achats. C'est en tout cas ce que pense le chef des finances de la chaîne de magasins américaine Macy. « Nous pensons que la demande est là. Nous croyons que le consommateur va dépenser. Mais vont-ils dépenser pour des produits discrétionnaires que nous vendons, ou vont-ils acheter un billet d'avion pour la Floride, voyager ou aller au restaurant », a déclaré Adrian Mitchell, chef des finances de Macy.

Les économistes de la Deutsche Bank ont déclaré début avril que la persistance de l'inflation et les hausses régulières des taux d'intérêt pousseront probablement les États-Unis vers la récession en 2023. Ces pressions incitent à s'attendre à ce que certains Américains, en particulier ceux qui occupent des emplois moins bien rémunérés, soient forcés de choisir entre des vacances ou un billet de concert tant attendus plutôt qu'un nouveau maillot de bain ou sac à main.

À lire sur CNBC. com

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet