[Reportage] Royal Canin teste le retail physique à Paris
Durant trois mois, l'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store "À la découverte de Royal Canin", dans le 3e arrondissement parisien, via des expériences immersives et ludiques. Son ambition ? Définir le modèle économique adéquat pour, à terme, installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.
Je m'abonneLancement d'un site e-commerce
Depuis un an et demi, la marque a lancé son site e-commerce. "Notre objectif n'est pas de concurrencer nos partenaires, les retailers, en entrant dans une guerre de prix avec des prix moins chers qu'eux, explique Claudine Besserer, directrice de la communication et de la marque. Nous comptons 450 références aussi nous proposons d'autres gammes sur le site et également des services comme une formule d'abonnement toutes les trois semaines."
Royal Canin est présent dans 80 pays, les États-Unis sont devenus son plus grand marché. Néanmoins, son siège mondial reste en France dans le Gard et la marque revendique une totale autonomie au sein du groupe Mars.