[Reportage] Royal Canin teste le retail physique à Paris
Durant trois mois, l'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store "À la découverte de Royal Canin", dans le 3e arrondissement parisien, via des expériences immersives et ludiques. Son ambition ? Définir le modèle économique adéquat pour, à terme, installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.
Je m'abonneDes ateliers et conférences à destination des propriétaires de chiens et chats
Né de l'intérêt historique de la marque pour la santé et le bien-être des chats et des chiens (la marque a été créée en 1968 par Jean Cathary, un vétérinaire et racheté en 2002 par le groupe américain Mars) le Lab accueille chaque semaine des vétérinaires, des éleveurs, des psychologues canins et félins et d'autres professionnels animaliers dans le cadre de conférences et de rencontres, afin d'aider les propriétaires citadins à mieux appréhender les besoins et les comportements de leurs animaux.
Depuis le mois de mars, le Lab propose des promenades éducatives (gratuites) dans le quartier pour une dizaine de propriétaires de chiens durant une heure, en s'inscrivant sur la plateforme Eventbrite. "Par exemple, nous apprendrons aux maîtres ou maîtresses à marcher avec son chien sans tirer la laisse avec la présence d'un intervenant spécialisé, et en collaboration avec la start-up Pet Talk, qui leur prodiguera des conseils et les choses à faire et ne pas faire via des exercices et des jeux, pointe la directrice de la communication. Ils reviendront au Lab pour encore une heure de questions-réponses."