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[Reportage] Picard s'étoffe avec son concept "Bienvenue en cuisine"

Publié par Dalila Bouaziz le

Engagée dans un ambitieux plan de croissance, dont l'objectif est d'atteindre les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2026, l'enseigne de surgelés se transforme. Avec "Bienvenue en cuisine", ce nouveau concept magasin propose une offre d'épicerie et de produits non alimentaires inédite, ainsi qu'un partenariat pour une offre vin exclusive.

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Trois magasins pilotes en Ile-de-France

Nouvelles offres produits, personnalisation de la relation client via un programme de fidélité plus serviciel et généreux, déploiement de parcours de courses omnicanaux, refonte intégrale de la plateforme de marque... : depuis septembre 2020, Picard multiplie les chantiers de transformation. Lors du dernier exercice fiscal (mars 2022), l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires d'1,7 milliard d'euros, en croissance de 12 % en deux ans. "Pour achever de matérialiser ce renouveau, il nous a paru indispensable de faire évoluer notre concept magasin", pointe Cathy Collart Geiger, Présidente-directrice générale. Depuis mars, Picard expérimente dans trois magasins pilotes d'Ile-de-France (Chaville, Ermont et dans le 12e arrondissement parisien), représentant chacun un profil différent (urbain, piéton, périphérie), un nouveau format nommé "Bienvenue en cuisine".

Conçu avec l'agence Market Value, le concept se veut centré sur l'humain et l'expérience client. Pensés comme une cuisine, les magasins sont décloisonnés pour faire entrer la lumière. Et surtout, un îlot central, à l'entrée, est composé de quatre zones : l'accueil, un comptoir de dégustation de produits, un espace click and collect et les caisses. "Ce concept incarne chaque axe de notre transformation et valorise la relation privilégiée que nos collaborateurs entretiennent avec nos clients", souligne Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital & expérience client.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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